FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Politique

Jeanine Mabunda remporte le prix « Femme d’Influence politique » à Paris

La Présidente de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, l’honorable Jeanine Mabunda Lioko vient de remporter le prix « Femme d’Influence politique » 2019 à Paris en France.

Ce trophée lui a été remis le mardi 25 novembre en présence de Agnès Buzyn, ministre de la santé de France, Theresa May, ancienne première ministre britannique, Salomé Zourachabily, présidente de Géorgie, Marie Teresa de Luxembourg, grande duchesse de Luxembourg ainsi que d’une importante délégation des parlementaires congolaises.

Grâce à son engagement politique en faveur de son peuple, son combat pour la cause des populations vulnérables et particulièrement la femme et la jeune-fille, Jeanine Mabunda a su retenir l’attention du jury qui lui a reconnu certaines qualités dont le courage et l’audace, la citoyenneté responsable, la bravoure sur le terrain, l’optimisme, la proximité avec la population, la bienveillance et la générosité.

Créé en 2014 par Patricia Chapelotte, le Prix « Femme d’influence » met en lumière des femmes de talent et inspirantes afin de servir de modèles à toutes les autres, mais aussi, aux jeunes-filles. Il récompense chaque année six catégories de femmes.

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article