FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Espace Tendresse

Il faut éviter absolument ce genre de choses si vous voulez vivre heureux dans votre mariage.

Les relations amoureuses peuvent être difficiles, je vous l’accorde. Parfois surprenantes

Trouver la bonne personne, apprendre à la connaitre et se laisser embarquer dans l’aventure, parfois après plusieurs échecs on a tellement peur que l’on préfère rester seul. Mais ça, ça va durer jusqu’à quand ?

Le monde et la société aujourd’hui nous emmènent à croire que l’on peut vivre sans un partenaire, avec son chien ou son chat.

Mais facilement et rapidement tu te rendras compte que tu ne peux pas rester seul et surtout que tu ne dois pas.

Alors si un jour, tu as envie de passer le cap, la bonne nouvelle est que si tu t’y prend correctement tu peux vivre une relation joyeuse et saine.

A mon avis, les premiers instants d’une relation ne sont pas compliqués : il y a la passion, le feu et le mystère de tout commencement. Là où ça se gâte, c’est lorsque ces moments passent.

Alors moi je vous dirais qu’en premier lieu, il faut s’investir à tous les niveaux, parler et surtout “Écouter”. Chacun doit y mettre du sien.

Tu ne peux pas te mettre en couple avec quelqu’un qui a été élevé avec un éducation différente et dire ” moi je suis comme ça, on me prend comme ça sinon ça ne marchera pas “.

C’EST IMPOSSIBLE.

Si ton partenaire se met dans la même position alors votre couple a échoué avant d’avoir commencé à se former.

Être en couple, c’est aussi apprendre à faire des concessions et des compromis. C’est accepter chacun de faire un petit bout de chemin vers l’autre et se retrouver au centre. Faire des efforts sur soi.

Si aujourdhui j’ai le dernier mot, demain je m’abstiens de trop faire traîner la discussion.

Si Madame fait la cuisine, monsieur peut aider en fesant le repassage ou la vaisselle et faire gagner du temps à celle ci pour passer du temps avec elle ensuite, au lieu de rester devant la télévision où sur son Smartphone, par exemple.

Si Monsieur travaille trop tard et rentrera certainement épuisé, madame doit lui préparer sa tenue du lendemain, son dîner déjà apprêté, son bol déjeuner pour qu’il ait du temps à consacrer à Madame.

Être en couple c’est aussi faire de l’autre sa priorité; les copines et les copains passent après. Il ne s’agit pas de vivre en autarcie, il s’agit de prioriser et montrer à l’autre qu’on tient à elle ou à lui.

Être en couple c’est se renouveller constamment en restant fraîche et belle – frais et beau.

Ça concerne tout le monde; sentir bon, mettre de la nouvelle lingerie, créer et partager des moments de détente ensemble même après plusieurs années de relation.

C’est un travail de tous les instants. Ça à l’air difficile et ce n’est pas toujours facile mais je vous l’assure ; une fois la machine lancée, vous vivrez d’excellents moments.

Surprenez l’autre: une table bien dressée à la maison, des bougies, des senteurs. Un petit sms, Un petit mot, faire des courses pour lui si on a un peu plus de temps.

On a pas besoin de grand chose pour être heureux parfois.

L'auteur

Journaliste reporter depuis 2006

Votre avis sur cet article