FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Politique

Gouvernement Ilunkamba : Le CAFCO salue et prend acte

Après plus de trois mois d’attente, le premier ministre Ilunga Ilunkamba a publié la liste des membres de son gouvernement. Les voix se sont élevées pour analyser et commenter la composition de l’équipe gouvernementale dont celle des femmes du Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO en sigle). Dans une déclaration collective lue par la présidente Rose Mutombo, les femmes de cette association ont pris acte de la présence de 18% de femmes dans ce premier gouvernement issu de l’alternance pacifique en République Démocratique du Congo.

« Le CAFCO félicite le président de la République pour son implication personnelle dans l’obtention de ce résultat, et ce, conformément  à la promesse faite aux femmes au cours des audiences leur accordées le 8 mars et le 10 juin 2019 », a déclaré Rose Mutombo.

Les femmes du CAFCO apprécient la nomination des femmes à la tête des ministères jadis réservés aux hommes. Elles encouragent, par conséquent, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à poursuivre les efforts pour l’intégration dans les institutions du pays de toutes les catégories des personnes vulnérables.

« Nous rappelons au président de la République qu’il reste encore des postes nominatifs à pourvoir au sein de la diplomatie, des entreprises et établissements publics, de la magistrature, de la police, de l’armée, des institutions d’appui à la démocratie et d’autres structures lui permettant de relever le défi de l’atteinte de la parité », a ajouté la présidente du CAFCO.

Les femmes du CAFCO ont promis au chef de l’Etat de l’accompagner  tout au long de son mandat pour l’émergence de la RDC.

L'auteur

Journaliste depuis 2006, passionnée des sujets liées aux femmes et au genre. J'apprécie également les sujets économiques et les activités sportives féminines.

Votre avis sur cet article