FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Santé

Glodie Muhindo Stathopoulou plaide pour la prévention contre la drépanocytose à travers Toyeba SS

La journée événementielle de sensibilisation sur la lutte contre la drépanocytose ou l’anémie SS a eu lieu le samedi 13 janvier 2020 dans la grande salle du collège Boboto sous l’initiative de la Miss Glodie Muhindo Stathopoulou présidente- fondatrice.

Créée en 2013 par Madame Glodie Muhindo Stathopoulou, miss prix de la francophonie Afrique 2013 et 2ème Miss panafricaine Naïades 2014, l’association pour le développement des francophones est une ONG de droit congolais et de solidarité internationale, reconnue d’utilité publique qui œuvre, dans les domaines de la santé, de l’éducation, du social et de la culture.

Depuis 6 ans, selon sa devise ” Agir sans attendre”, l’association pour le développement des francophones de la généreuse Glodie Muhindo lutte contre la drépanocytose ou l’anémie SS à travers la sensibilisation de la population, ainsi que la solution et la prise en charge de certains enfants victimes de cette maladie orpheline.

La prise en charge holistique des orphelins et certains enfants vivant en situation de rue en termes d’aide individuelle, action collective et action communautaire ( scolarisation, formation professionnelle, soins de santé, nourriture,…) sont parmi les réalisations de l’association pour le développement des francophones qui renouvelle, une année de plus, son engagement en faveur de la lutte contre la drépanocytose en initiant en ce début d’année 2020 cette sensibilisation ” Toyeba S.S”, qui a marqué la vie des nombreuses personnes.

Mieux vaut prévenir que souffrir. Ensemble redonnons le sourire à ses enfants. Un sourire, un geste peut suffire. Conclut la Miss francophone Glodie Muhindo Stathopoulou.

En présence des plusieurs autorités et invités, le docteur a expliqué le danger d’avoir des enfants en anémie SS.

Avatar
L'auteur

Votre avis sur cet article