FDA Magazine
Divertissement

Gisèle Kabonza livre quelques astuces pour mieux organiser un mariage

Avoir un beau mariage alors que vous n’avez aucune connaissance en décoration ? Rien de plus facile pour remédier à ce problème : faites appel à un professionnel pour décorer votre événement. Responsable de l’agence « Gisele la Grace », Gisele Kabonza livre à Femme d’Afrique son secret.

Quel est votre apport dans une fête de mariage ? 

Le mariage est l’un des événements les plus inoubliables dans la vie d’un couple. Pour commémorer ce jour, nombreux sont ceux qui souhaitent réaliser une fête inoubliable. Et pour ce faire, ils recourent aux services d’un décorateur de mariage, ou wedding planner. En tant que  spécialiste, mon rôle est d’accompagner le couple dans chacune de ses démarches et fournir des services tenant en compte de ses besoins ainsi que de la date limite fixée.

Comment se déclinent vos interventions ? 

Ma tâche commence avec le choix du thème et de la couleur de l’événement. Je me base sur la personnalité des futurs conjoints pour déterminer la thématique du mariage. La première étape consiste à dresser la liste de tous leurs envies tout en se basant sur leur caractère.Si certains se font accompagner, d’autres vous laissent libre choix pour choisir ce qui leur convient. Une fois le thème retenu, il faudra décider de la couleur à privilégier. Le wedding planner devra s’harmoniser avec de nombreux points, notamment le lieu de la réception ou les teintes dominantes de la saison. Étant donné que le mariage est un événement festif, les teintes claires et chaleureuses devront être priorisées. Toutefois, la profusion de couleurs dans la décoration de salle est à proscrire.

Quid des éléments qui interviennent dans la décoration d’une salle de fête ?

Le décorateur de mariage doit accompagner le couple. Il sera à même de découvrir les divers éléments de décoration s’adaptant parfaitement au thème et aux couleurs de l’événement. Il saura par exemple quelle décoration de table conviendra parfaitement au cadre. De plus, j aime bien  proposer des associations de couleurs qui sublimeront le reste de la décoration de la salle de mariage. En tant que professionnelle, je propose des magasins, des produits correspondant au budget des futurs mariés et je les accompagne également.

Quel aspect doit revêtir la table de mariage ?

Si la salle de réception dispose d’un bon parquet et de magnifiques baies vitrées, je peux  rééquilibrer les choses en décorant au mieux les murs. Étant donné que le buffet est l’un des points d’attraction des invités, je dois m’ingénier à créer un espace accessible avec de magnifiques couleurs et des formes attrayantes. Tout professionnel dispose également de quelques éléments décoratifs inattendus à travers la salle afin d’attirer ou de distraire l’attention des convives durant la cérémonie.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article