FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Société

Gino Rehema primée « Femme Courageuse 2019 »

En marge de la Journée Internationale des Personnes Vivant avec Handicap célébrée le 3 décembre de chaque année, Gino Rehema a été primée «  Femme Courageuse 2019 »  par la Conférence permanente des journalistes politico-parlementaires.

Actuellement journaliste à la radio Top Congo,  Gino Rehema, malgré son handicap physique, se distingue dans la réalisation des reportages de proximité à travers la ville de Kinshasa. Une attitude positive que ses collègues du métier apprécient. Un travail de professionnalisme dénoué de tout complexe d’infériorité.

Prenant la parole au cours de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap tenue au Musée National , dans la commune de Lingwala, la lauréate a sollicité l’implication des autorités congolaises dans la promotion et l’intégration des personnes à mobilité réduite dans les projets de développement communautaire en République Démocratique du Congo.

Le thème international retenu pour cette année est : « l’autonomisation pour un développement inclusif, équitable et durable dans la société ».

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article