FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Société

FORMATION : Equity Bank s’investi dans la formation sur l’éducation financière dans les milieux ruraux

Equity Bank Congo vient de s’engager dans une nouvelle voie, celle de l’éducation financière en faveur de la population congolaise. Cette démarche innovante qui fait partie intégrante de ses nobles missions en tant qu’une structure bancaire de pointe, s’inscrit dans une nouvelle dynamique orientée vers l’éducation financière des populations vulnérables incluant des jeunes et des femmes à l’entreprenariat. C’est ce que rapporte un communiqué d’Equity Bank Congo parvenu ce mardi 13 octobre à Femme d’Afrique Magazine.

Concrètement, la démarche consiste en la diffusion à partir du 15 octobre 2020, des feuilletons et des magazines sur l’éducation financière. Des radios communautaires seront mises à contribution selon leurs provinces d’implantation. Il s’agit, entre autres, de l’Equateur (Radio soleil couchant), du Haut Katanga (radio Phoenix université), de Kinshasa (radio Munku), du Kongo central (radio Vuvu Kieto), du Nord Kivu (radio soleil FM, radio Racou), du Sud Kivu (radio communautaire Kalinga, radio communautaire de Kalehe, radio communautaire Bubandano) et du Sud Ubangi (radio liberté). 

L’objectif visé par cette action, à en croire les responsables d’Equity Bank, est d’apporter à la population congolaise « une bonne connaissance des services bancaires, qui, une fois acquise, permettra aux bénéficiaires de prendre des décisions personnelles ou professionnelles sur la maîtrise de l’argent en termes de dépense ou d’investissement ».

En synergie avec ses partenaires FSD Africa et la fondation MasterCard, Equity Bank offre là une belle opportunité aux congolais qui, à l’occasion, seront amenés à adopter de bonnes habitudes dans les affaires tout en améliorant leur sécurité financière. Au-delà de la vulgarisation des services financiers inclusifs offerts à la clientèle, ce nouveau service lui garantit une certaine une autonomie sociale et économique.

Autant dire qu’Equity Bank vient, à travers cette action, de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents avec, à la clé, l’acquisition des nouveaux clients et de nouveaux agents bancaires. Il est à noter que cette formation sur l’éducation financière se déroulera notamment en salles dans les milieux ruraux. « Mbongo ekobenda Mbongo », tel est la dénomination générique de toutes ces formations qui seront relayées sur des radios communautaires.

Ce service de proximité a pour objectif de réduire les coûts de transactions bancaires de nos clients et aide à accroître une prospérité partagée avec nos clients qui deviendront par la suite des agents bancaires d’Equity Bank au bénéfice d’un revenu supplémentaire.

expliquent les responsables d’Equity Bank.

Et de préciser que la banque compte actuellement plus de 3000 marchands Cash Express agréés repartis à Kinshasa, au Kongo Central, au Grand Bandundu, dans les deux Kivu, au Grand Katanga et à l’Equateur. 

« Être Champion de la prospérité socioéconomique des Africains »

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article