FDA Magazine
Beauté

Faire un bon chignon avec des cheveux crépus

 Le chignon est une coiffure intemporelle. Alors lorsqu’on a les cheveux crépus, on n’hésite pas à l’adopter. L’avantage, c’est qu’il existe plusieurs types de chignons.

Réaliser un chignon bas sur cheveux crépus

Commencez par démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne à grosses dents. Séparez vos cheveux en deux à l’aide d’une raie. Humidifiez-les et plaquez-les à l’aide de votre main pour débuter. Vous pouvez ensuite utiliser une brosse spéciale pour cheveux crépus qui ne les agressera pas. Brossez vos cheveux sur toute la longueur. Appliquez un gel ou une crème nourrissante sur vos cheveux. Pour finir, attachez vos cheveux avec un élastique en satin et faites votre chignon à l’aide d’un autre élastique.

Réaliser un chignon haut sur cheveux crépus

Mettez votre tête en bas et plaquez vos cheveux avec une crème nourrissante. Veillez à répartir le produit sur l’ensemble de vos cheveux et positionnez vos cheveux vers l’avant. Munissez-vous de votre brosse spéciale cheveux crépus et brossez vos cheveux pour bien les répartir en haut de votre tête. Attachez vos cheveux à l’aide d’un élastique. Faites deux tours pour que vos cheveux soient bien attachés. Cachez vos pointes à l’intérieur de l’élastique et modulez votre chignon à votre convenance. Pour plus de style, vous pouvez placer un foulard autour de votre tête ou alors laisser le chignon à l’air libre.

Un chignon bas torsadé sur cheveux crépus

Effectuez une queue de cheval basse. Séparez ensuite une mèche sur la partie gauche et réalisez une vanille. Enroulez la vanille et fixez-la sous votre chevelure à l’aide d’une pince. Réalisez une autre vanille avec les cheveux restants et coincez-la sous la première vanille. Vous pouvez ajouter un bijou de cheveux ou une barrette en haut de votre chignon. Une coiffure idéale pour cheveux crépus.

Le chignon headband sur cheveux crépus

Humidifiez vos cheveux pour qu’ils soient plus souples et appliquez du gel ou une crème pour cheveux crépus. Placez un headband sur le haut de vos cheveux et dégagez le reste de vos mèches en bas. Vous avez juste à enfiler le reste des mèches sous l’élastique du headband en veillant à ne laisser aucun cheveu trainer.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article