FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Espace Tendresse

Espace Tendresse : Un mariage réussi se prépare

Faire le choix de s’unir à deux est l’un des choix les plus complexes de la vie. De ce fait, avant le mariage, il est important de se préparer et d’être prêt sur tous les plans avant de s’y mettre.

De nombreuses personnes vivent la solitude de plus en plus et sont dans l’attente de l’âme sœur ou de la flamme jumelle. Mais il importe de savoir que même dans l’extrême solitude, on peut mettre le temps à profit pour mieux se préparer à son mariage car “tel on fait son lit, tel on se couche”, dit un adage populaire. Se préparer à un mariage s’effectue sur les plans spirituel, physique, morale puis financier et matériel.

*Se préparer spirituellement

En Afrique, les hommes et les femmes ne s’unissent pas par hasard. Pour ceux qui y croient encore, une consultation des ancêtres est faite pour déterminer la nature et les caractéristiques du futur conjoint ou de la future conjointe. Avec les églises, c’est par la prière que l’on règle ces choses. Quoiqu’on dise, ceci dénote de l’étape spirituelle qui est très importante dans la préparation d’un mariage. Car pour un mariage qui doit durer toute une vie, il importe de s’unir avec la bonne personne avec qui l’on est plus compatible.

*Se préparer physiquement

Ici il faut arranger son physique autant que peut se faire. Certains choisissent de perdre quelques kilos et d’en prendre un peu. C’est à chacun son goût et ses objectifs. D’autres choisissent la pratique du sport et d’autres utilisent d’autres procédés pour détoxifier leur corps. Ceci se comprend aisément car même si le vrai amour doit s’attacher plus à l’âme qu’au corps, le corps physique joue quand même un rôle prépondérant dans l’attraction, premier pas toujours franchi avant de parler d’amour. Pour les femmes, soins de beauté, hydratation et entretien de la peau sont aussi important. Dans tous les cas, il faut mettre tous les atouts de son côté au plan physique pour son propre bonheur et le bonheur de son futur conjoint.

*Se préparer moralement

Pour faire une nouvelle vie dans un mariage, il importe de se débarrasser des idées préconçues sur le mariage de même que ses blessures de son passé si l’on en a. Il faut donc utiliser sa période de solitude pour guérir de ses blessures intérieures et être psychologiquement au point pour affronter la nouvelle vie que l’on désire. Aller en mariage avec ses blessures passées, c’est se préparer d’avance à l’échec de son futur ménage. Ce qui n’est pas souhaitable.

*Se préparer financièrement et matériellement

Lorsque toutes ces étapes sont respectées et réussies du côté de chaque partenaire, il n’y a pas de raison que ce mariage ne soit d’une totale réussite. Plutôt que se plaindre de sa solitude, il faut reconnaitre que c’est le temps que la providence divine nous laisse pour mieux préparer un bon mariage.

Fidélia A. AHANDESSi

1 Comment

  1. AHANDESSI Gilles K. Répondre

    Merci pour le sujet.
    Mais j’aimerais ajouter que la préparation spirituelle doit toujours aller de paire avec chacune des autres étapes
    GIKAH depuis Ouagadougou

Votre avis sur cet article