FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Espace Tendresse

Espace tendresse : Quand votre belle-famille vous aime…

Même si l’on décrie souvent la belle-famille sous prétexte qu’elle malmène ou déteste leurs beaux ou belles filles (fils), il y a aussi bien des cas où la belle famille vous aime énormément. Et cela vous pouvez le savoir avec certains signes.

Parfois on a la chance de tomber dans une belle-famille pas trop compliquée ni exigeante. Une famille qui connait la valeur de l’être humain et qui sait le respecter. Le sujet est quelque peu délicat car en Afrique la belle-famille ne comportera pas envers vous comme le fait la famille occidentale. Car bien souvent ici en Afrique, dans certains cas, la belle-famille prendra du temps à vous connaitre avant de vous matérialiser son amour. Dans certaines familles, même si l’on vous aime on ne vous le montrera pas ouvertement. Cela dépend des raisons qui sous tendent ce comportement de la part de la belle-famille. Mais dans d’autres cas, certaines belles-familles sont assez ouvertes, et pas trop compliquées et peuvent vous témoigner ouvertement leur amour pour vous. Nous allons plus nous pencher ici sur ce dernier cas.

Un soutien pour votre couple en temps de morosité financière

Quand bien même vous et/ou votre mari êtes sans emploi, votre belle-famille vous assistera bien souvent en vous donnant déjà un logis familial. Ensuite pourrais-vous approvisionner pour la nourriture si elle vous aime.

Des appels pour prendre de vos nouvelles

La belle-famille si elle vous aime vous appellera bien souvent pour prendre de vos nouvelles et voir si vous avez besoin de quelque chose qu’elle pourrait vous apporter. Ou tout simplement savoir si vous allez bien

Des cadeaux à chacune de leur visite

La belle-famille lorsqu’elle vous aime ne viendra pas souvent vous rendre visite les mains vides. Lorsqu’elle vient sans rien vous apporter, c’est qu’elle-même traverse une période de sécheresse financière. Dans ce cas elle vous apporte son amour et son cœur.

Vos beaux-parents vous parleront d’eux

Souvent votre belle-mère vous parlera de comment elle a vécu dans son couple. Elle vous parlera les bons comme des pires moments qu’elle a traversé dans son couple. Ceci pour consolider votre couple et pour que vous aimez autant leur fils ou leur fille.

Des secrets culinaires (pour les femmes)

Votre belle mère vous donnera des secrets de cuisine pour garder votre mari car c’est elle qui la nourrit depuis son enfance. Elle sait donc quelles sont ses préférences alimentaires. Ceci est valable pour tous ses autres caractères. Elle vous dira ce qu’il aime ou n’aime pas.

Du respect et du soutien pour vous

La belle-famille lorsqu’elle ne vous aime jamais ne va vous injurier car elle vous respectera assez. Lorsqu’elle vous rend visite, la belle famille vous aidera sans grande difficulté dans vos travaux ménagers.

Un soutien même dans la maladie et dans le deuil

La belle-famille qui vous aime sera à votre chevet à l’hôpital pour une raison une autre. Elle se préoccupera de votre manger dans un lit d’hôpital. Et lorsque vous êtes endeuillé, la belle-famille sera d’un grand soutien.

En conclusion, la belle-famille qui vous aime fera en sorte que vous sentez comme si vous avez une deuxième famille. Car elle vous mettra à l’aise dans tous les domaines.

5 Commentaires

  1. [06/09 à 19:51] Roberto Kinfoussia: Tout est une question d’education
    [06/09 à 19:52] Roberto Kinfoussia: Lorsque la belle famille est une famille qui se respecte, qui a des valeurs morales et une ethique de noblesse
    [06/09 à 19:52] Roberto Kinfoussia: Ils sauront toujours soutenir la femme/ le mari de leur enfant de même qu’ils soutiennent leur enfant.
    [06/09 à 19:53] Roberto Kinfoussia: Et ceci renforce l’harmonie de la vie de couple des deux conjoints et mieux c’est pour tout le monde autour

  2. Très bon sujet.
    Sur le plan métaphysique si une femme a la chance d’avoir une belle famille qui l’aime est liée à ses pensées , paroles et actions des vies passées.
    Elle a développé cela .
    Roger Ahossi
    L’oeil d’un pratiquant de l’enseignement métaphysique
    Bénin
    +229 97028828

  3. Akibou Yacoubou Répondre

    Merci pour à l’auteur pour ce post très pertinent problème de belle famille c’est tres frequent surtout en Afrique néanmoins il ya des exceptions vivement que les uns et les autres prennent conscience pour le bien de l’humanité

  4. Très bon sujet
    Mais selon moi , avoir une belle famille formidable et qui aime est juste la récolte de la belle semence des vies passées…
    Mais pour le cas contraire, il faut équilibrer forcément la mauvaise semence des vies passées..
    Mais en Faisant L’UNITÉ AVEC DIEU PAR LA PRATIQUE DE L’AMOUR INCONDITIONNEL ON PEUT TRANSFORMER TOUT EN HARMONIE ET AMOUR TOTAL.
    MERCI BEAUCOUP

Votre avis sur cet article