FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Espace Tendresse

Espace tendresse : L’homme « idéal » tel que décrit par la femme !

Beaucoup d’unions ou mariages conduisent de plus en plus à des séparations. À la base, de nombreuses plaintes des femmes qui reprochent bien de choses à leurs maris.

Même quand elles ne prennent pas la clé des champs, beaucoup d’entre elles restent aujourd’hui dans leur foyer, juste par crainte de qu’en dira-t-on. Car elles ont beau pleuré, beau fait des reproches ou même supplier leur conjoint quant à leur conduite peu orthodoxe, rien ne change. Pourtant, il importe aux hommes de savoir à quel type d’homme ressembler pour plaire à leurs femmes et assurer leur épanouissement. L’avenir de la famille africaine en dépend énormément.

Un homme attentionné et présent

Une femme a besoin d’un homme qui prête attention à tous ses faits et gestes. Un homme qui s’intéresse à son travail, à sa carrière professionnelle, à sa famille. Un homme soucieux de sa santé et de sa personne. Voilà l’homme dont elle a besoin. La femme a besoin d’un homme présent à ses côtés, surtout dans ses moments d’épreuve. Il n’y a rien qui fait plaisir à la femme qu’un homme présent dans le foyer, mieux, un homme qui s’occupe d’elle jusque dans les moindres détails.

Un homme moins alcoolique et responsable

Image by © Jose Luis Pelaez Inc/Blend Image/Blend Images/Corbis

Un homme alcoolique a sûrement de mauvaises compagnies. Ce qui n’a jamais été du goût de la femme quel qu’elle soit. Un homme alcoolique est à priori batteur de femme. Et, c’est le moins que souhaite une femme. Une femme a besoin d’un homme capable d’assumer ses responsabilités au foyer au lieu de la laisser seule s’occuper de toutes les dépenses du foyer.

Un homme qui la comble au lit

Quoiqu’on dise, ce qui unit un homme à une femme, c’est le rapport sexuel. Quand bien même l’homme est riche, s’il n’est pas à la hauteur au lit, la femme finira par aller voir ailleurs un jour, à force de supporter et ne rien dire. Une femme sexuellement épanouie avec son mari se reconnait au premier coup d’œil. Ce genre de femme déborde d’énergie et est souriante à tous égards.

Un homme qui la rend épanouie et la valorise

Ces genres d’hommes sont bien rares de nos jours. Pourtant, les femmes ont bien besoin des hommes soucieux de leur épanouissement. Car une femme épanouie est heureuse et peut rassembler toutes les forces nécessaires pour affronter les défis de la vie quotidienne. Une femme a besoin d’un homme qui la valorise en mettant l’accent sur ses qualités au lieu d’un homme qui la rabaisse et lui balance tous les temps des injures à la figure.

Un homme qui la traite comme une reine

La femme est sacrée, la femme est une reine. Cette réalité, les hommes ont besoin de l’intégrer pleinement et la matérialiser quotidiennement. Une femme qui est ainsi traitée est psychologiquement au point et est heureuse.

Un protecteur

La femme a toujours voulu d’un mari capable de la protéger contre tout. C’est l’un des critères qui lui permet de savoir si elle a un mari capable ou pas.

La perle rare, un homme fidèle

Evidemment, toutes les femmes recherchent un mari qui leur appartient à elles uniquement. Et cela, Dieu seul sait à quand cette réalité.

23 Commentaires

  1. Super…

    Voici ceux dont un homme a besoin:
    Une femme reconnaissante et respectueuse
    Une femme qui le traite comme un roi.

    Merci

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonsoir mr fiacre il semble que vous n’avez pas bien compris le sujet. Ici il n’est pas question de ce que l’homme désire chez la femme mais plutot ce que la femme cherche comme homme. Nous abordons bientot le thème ce que l’homme cherche chez la femme. Restez à l’écoute et surtout soyez nous fidèle le meilleyr reste à venir.

  2. Hum
    La femme cherche toujours le confort en oubliant qu’il faut un minimum de sacrifice.
    J’attends de voir l’homme qui remplit toutes ces conditions.

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonsoir mr raouf nous ne disons pas qu’il existe d’homme qui remplit tous ces critères. Et même s’ils existent, ils sont très rare. La rubrique a pour objectif de valoriser le couple africain en lui inculquant l’idéal de vie de famille. Ainsi ceux qui n’avaient pas ces qualités pourraient travailler à l’avoir. Notre but étant la paix dans nos foyers africains. Nous espérons vous compter parmi les fidèles lecteurs de cette rubrique. A bientôt

  3. Votre article a dit l’essentiel et est allé au-delà même.

    Pourquoi je dis que vous êtes allé au-delà, c’est parce que vous rechercher un pays où les hommes ne boivent pas. Il est difficile de rencontrer un homme fidèle. C’est vraiment la perle rare.
    Cependant, on peut devenir fidèle à un moment donné, surtout après les dix premières années de votre mariage quand vous avez la paix intérieure avec votre femme. Vous devenez fidèle contre votre gré à moins que vous ne soyez un coureur invétéré de jupons.

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Merci pour votre contribution à cet article. Restez nous fidèle. A très vite

  4. L’homme idéal il en existe toujoursl surtout sur le plan “fidélité ”
    Et pour qu’il en soit ainsi cela dépend du comportement de la femme au foyer
    Tu as manqué d’y mettre l’accent
    1 exemple J’ai 1 ami qui n’a pas connu (couché) 1 autre femme après son mariage pendant plus de 25 ans Mais par la suite il a triché à cause du nouveau comportement de son épouse malgré sa patience Que la femme sache retenir son homme au foyer

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Merci mr barnabé pour votre contribution à notre article. Restez nous fidèle surtout

  5. Bravo à toi Fidélia pour ton article qui a eu écho chez nos différents lecteurs.
    Nous espérons que vous nous reviendrez très souvent et partagerez nos articles sur vos différents réseaux sociaux.

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Merci mr daniel pour vos encouragements je ferai de mon mieux. Merci bcp

  6. Très bon sujet.
    Oui, c’est vrai que l’infidélité a ses conséquences partout.
    Mais l’infidélité ne prend pas seulement le domaine sexuel dans un couple pour s’exprimer. Celui ou celle qui exprime visiblement l’infidélité sexuelle est déjà infidèle dans tous les autres domaines de sa vie.
    L’infidélité d’une femme peut être due à une transmission de l’énergie infidèle de son époux ou de son mari déjà infidèle.
    C’est vrai que du point de vue de mémoire la femme infidèle a déjà dans sa mémoire cellulaire l’énergie infidèle et qui par la vibration a attiré un homme ou des hommes avec lesquels ils ou elles partagent les mêmes énergies.
    Il est très important que les hommes et les femmes sachent qu’ils ou elles vont transmuter tous les jours les énergies dites infidèles vers Dieu , la Grande énergie divine de fidélité sans infidélité.
    Aucun interdit Humain et terrestre ne peut mettre fin à une infidélité féminine et masculine.
    Seule l’élévation de la conscience de l’homme et de la femme vers Dieu , peut les aider à venir à bout de ce fléau.
    Roger Ahossi
    L’oeil d’un pratiquant de l’enseignement métaphysique
    97 028828

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Merci mr roger de votre apport mais il semble que vous vous etes trompé de sujet. Ici nous avons plutot parle de l’homme idéal tel que décrit par la femme et non pas l’infidélité de la femme. Nous n’avons pas voulu aborder l’aspect métaphysique et spirituel du thème vu que la rubrique n’a pas une vocation spirituelle. Toutefois vos apports du point de vue métaphysiques sont ici les bienvenus pour éclairer plus nos lecteurs. Restez nous fidèles surtout. Le meilleur reste à veni

  7. Très bon sujet.
    La femme veut un homme idéal.
    Est-ce qu’il y a un homme idéal ou une femme idéale ?
    L’homme idéal se construit par la femme elle-même.
    La Femme idéale se construit par l’homme lui-même.
    Pourquoi je dis qu’il n’y a pas d’homme idéal sur terre ? Car tous les hommes ont des mélanges d’énergie pure et d’énergie impure.
    Et L’homme que tu considères comme idéal dans un instant T peut changer dans un autre instant méconnaissable.
    De la même manière pour une femme dite idéale.
    De même les gens pensent que L’harmonie dans un couple dépend d’une sexualité épanouie.
    Oui en partie, mais c’est c’est la solidité de l’amour entre les deux partenaires qui passe par le lien sexuel pour satisfaire l’une et l’autre.
    Mais le jour où cet amour va être affaibli, la sexualité épanouie va devenir la sexualité non épanouie.
    Moi, je crois que si une femme veut un homme idéal , elle qu’à renforcer son unité avec Dieu et faire en sorte qu’elle aussi incarne en elle l’énergie divine idéale pour le manifester dans son univers visible.
    De même pour l’homme.
    Roger Ahossi
    L’oeil d’un pratiquant de l’enseignement métaphysique.
    97 0288 28

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bnsr mr roger merci pour votre contribution. Nous ne disons pas que l’homme idéal existait seulement nous etions entrain de donner les directives sur ce que veut la femme en matière d’homme. Cette rubrique ayant pour but de contribuer à l’harmonie de la famille africaine vos apports du point de vue métaphysique sont les bienvenus. Continuez de nous suivre et surtout restez nous fidèle.

  8. Dohou semevo victoria Répondre

    La femme chercher toujours l’homme qui va la valoriser,responsable,attentionné, protecteur, comblant, l’épanouir,soucieux de son foyer,et présent à ses côtés. Elle se sent au paradit et alaise. Mais avant tout ceci il faut créer son homme idéal soi- même et l’amener à être fidèle. Comme ça votre genre de couple sera recherché.

  9. En réalité il ny a pas d’homme idéal. On travail plutôt pour avoir l’idéal avec l’homme. Il ny a pas de relation parfaite. Chaque histoire à ses joies et ses peines. Ça fait partie aussi de la relation,l’essentiel c’est de savoir les affronter et de pouvoir les surmonter.Lideal on peut le créer soi même il suffit de le croire et de travailler pour. Et cela d2mande beaucoup de sacrifices des 2 côtés. L’homme et la femme viennent d’horizon divers avec chacun son éducation. Mais quand ils veulent ,ça peut marcher,tout est question de volonté

  10. La vraie question à se poser, cest : Est-ce que l’homme idéal exi8et la réponse semble négative. Je crois plutôt qu’il revient à chaque femme d’idéaliser son homme. Cherche un Standard ne me semble pas la bonne solution. En plus que le comportement et l’être de la femme sont très déterminants pour forger un homme.

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonsoir mr fortuné merci pour votre contribution. Ne zappez surtout pas le meilleur reste à venir. A très vite

    • Il est écrit quelque part dans la Bible: «l’Homme ne vit pas que de la nourriture mais aussi de la Parole de Dieu».
      Il est important de savoir que le mariage est avant tout une école à l’image de l’ecole formelle où nous devons commencer toujours par le commencement : l’éducation.
      Quand bien même nous venons de différentes familles et ou d’origine, nous devons procéder toujours par des étapes:
      – le temps de connaitre l’autre dans ses désirs et aspirations profondes ;
      – le temps de se faire ami ;
      – le temps de se fréquenter toujours sans le sexe pour la vulnérabilité de la femme ;
      – le temps de s’investiguer sur l’autre ;
      – le temps de méditer et de prierer avec privations pour demander la lumiere divine sur le choix qui se fait et demander à Dieu de nous reveler la vrai nature de l’autre et si cela répond vraiment aux choix de Dieu pour l’un et l’autre
      – et attendre patiemment la réponse du Grand Architecte.
      Alors, lorsque vous voulez habiter un lieu aussi modeste qu’il soit demander vous si vous pouvez vraiment le réfectionner à votre goût et à quel prix.
      Si nous assistons à tous ces problèmes dans les foyers c’est justement parce que nous ne prenons pas le temps de faire les choses comme il se devait.
      Le choix etant individuel nous ne pouvons pas parler des vœux spécifiques de chacun mais les grandes lignes qui peuvent rassurer de façon generale.
      Considérant les points cités ci-dessus ce n’est pas au bois sec tordu qu’on pourrait l’appliquer mais à ce qui est encore mou et maléable.
      Ceci étant, la femme ne peut s’en remettre à elle si les étapes sont brisés le long du mariage…
      Il a ce que elle même est qui conditionne parfois l’homme à devenir autre chose.
      Toutefois les vœux de la femme etant bien ce qui est mentionné dans l’article j’atouterai les points suivants :
      – avoir des choses à faire en commun en dehors du sexe et des enfants (ex le nottoyage de la maison les week-ends, la visite d’un parent ou ami planifié, le sport du samedi ou dimanche, la visite d’un orphelinat ….) ceci consolide les liens et les reproches peuvent se faire sans disputes ;
      – donner ses limites sinon sa frontière en toute chose et y veiller ferme ( comme des interdits et principes irrévocables) ;
      – definir ensemble les règles de fonctionnement dans ses particularités pour l’harmonie du foyer ;
      – toujours faire ensemble le bilan de la journée, de la semaine et partager les expériences…avant de se coucher même en cas de voyage de l’un ou l’autre ;
      – éviter à tout prix la colère et ses alliés dans les propos ;
      – éviter la violence (verbale et physique) ;
      – participer en commun aux dépenses de la maison et mieux responsabiliser chacun dans la répartition (facture d’eau pour la femme, le loyer pour l’homme…);
      – toujours répondre à l’invitation ( appel téléphonique, donner son opinion face à un sujet..) de l’autre ;
      – se donner des moments de loisir en commun à une fréquence définie ;
      – accepter se sacrifier pour l’autre ( une course rapide en rentrant du boulot…)
      – faire régulièrement l’amour (voir toutes les nuits) éviter les tabous (acheter de ces articles et sites romanesques…) mais planifier les naissances;
      – éviter à tout prix les privations sexuelles;
      – manger le plus souvent ensemble ;
      – adopter les mêmes pratiques spirituelles et pratiquer ensemble y compris la prière du soir après le bilan de la journée.
      Voilà un aperçu de mon commentaire.
      La liste n’est pas exhaustive.
      Bonne journée à tous et à toutes.

      • Fidélia Ahandessi Répondre

        Merci mondukpè ne zappez pas surtout. La suite sera très très forrrrt

  11. LES RESPONSABLES DE CE SITE OU JOURNAL PERDENT LEUR TEMPS .LE 21 E SIECLE EST UN SIECLE DE PERDITION OU LES FEMMES FONT CE QU’ELLES VEULENT TANT BIEN MEME QUE L’HOMME REMPLI TOUS VOS CRITERES ECRITS ET ENUMEREWS POUR LES SATISFAIRES .

  12. NONDICHAO Simiath Répondre

    Un homme idéal n’existe pas… C’est à la femme de façonner son homme en idéal… En l’aidant à avoir tous ce qu’elle entend par idéal… Tu veux un homme attentioné, aimable, compréhension, etc… Aide le à l’être.. N’oublions pas Dieu nous a tous donné

Votre avis sur cet article