FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Espace Tendresse

Espace tendresse : Les clés qu’il faut avoir pour éviter un divorce ou une séparation

En se mettant ensemble, l’homme et la femme ne prévoient pas de se séparer. Pourtant, ceci arrive bien souvent. Voici-en quelques lignes de ce qu’il faut faire pour éviter une séparation.

Plusieurs étapes sont à prendre en considération pour éviter le divorce.

Trouver votre flamme jumelle

C’est la base même de toute relation durable. Encore appelée âme sœur, la flamme jumelle est exactement l’autre partie de vous qui vous complète, pas celle qui s’oppose à vous. Tout est là en réalité. Tant que vous ne trouvez pas la bonne personne, votre moitié, votre relation est partie pour être vouée à l’échec.

Cherchez à la connaitre

Une fois votre flamme jumelle trouvée, cherchez à la connaitre de caractère avant de penser à une vie commune avec elle. Ceci doit se passer dans un temps d’amitié plus ou moins longue avant le mariage. Ceci sert de soubassement à votre relation.

Le respect mutuel

Sans cela non plus, une relation ne dure. Le respect dans le couple doit être réciproque et dans tous les aspects de la vie du couple.

Un amour sincère, inconditionnel et réciproque

Quand l’amour est vrai, sincère, inconditionnel et réciproque, rien ne peut séparer un tel couple. Il sera très difficile pour ce couple de se séparer.

Des bases claires au départ

Posez ensemble des bases claires pour votre relation. Et surtout que la vérité soit le soubassement du couple. Décidez ensemble et entendez-vous sur les bases sur lesquelles doit se reposer votre couple et que ce soit un contrat que chaque partie doit respecter.

Réglez au plus vite tout différend

Dans un couple où l’amour brille encore de ses mille flammes, on se dépêche pour régler les petits accrochages ou différends. On ne se garde pas rancune ou se tourner le dos dans le lit conjugal pour de petites querelles. Dans ce genre de couple, il n’y a pas de règles pré établies quant à celui qui doit faire le premier pas pour que le différend soit réglé. Dans tous les cas, ce genre de couple se dépêche de régler tout conflit.

Ayez une vie spirituelle hardie

Un couple qui ne fait pas de Dieu le socle de son foyer échouera sûrement. Pour cela, adopter une bonne vie de prière quelle que soit votre religion. Prenez même l’habitude de prier ensemble même si vous ne pratiquez pas la même religion. Apprenez à prier selon la religion de votre partenaire et qu’il fasse pareil au cas où vous êtes de différentes obédiences spirituelles ou religieuses. Dieu a du plaisir à regarder çà.

Avec tous ces éléments réunis, vous vieillirez ensemble dans votre couple.

1 Comment

  1. Avatar

    Les clés pour éviter la Séparation ou le Divorce sont nombreuses.
    Que les deux partenaires travaillent dans Dieu quotidiennement afin de transformer toutes les énergies d’amour mal aspectées que les deux partenaires partagent et qui contiennent des égos des uns et des autres.
    Il faut que les deux partenaires deviennent pour l’un et pour l’autre des gardiens réciproques.
    Que les deux partenaires n’attendent rien de l’un et de l’autre.
    Que l’un et l’autre disent que c’est Moi qui dois toutes faire pour l’un et pour l’autre.
    Roger Ahossi
    +229 97028828
    BÉNIN.

Votre avis sur cet article