FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Espace Tendresse

Espace tendresse : Les caresses lors des rapports sexuels, quelle importance ? (Partie 1)

Beaucoup le savent mais le pratiquent peu. Les caresses à l’entame d’un rapport sexuel jouent un rôle prépondérant dans l’acte sexuel. Et si beaucoup de gens le pratiquent peu, il est ingénieux d’expliquer les fondements d’une caresse lors d’une phase d’intimité.

Très souvent, la plupart des gens étant trop pressés de vivre les rapports sexuels, accordent très peu de temps aux caresses. Hommes comme femmes brûlent les étapes de caresse ou le font de manière très brève et passent directement à l’acte sexuel. Il faut dire que l’acte sexuel en lui-même est un véritable art qui exige que l’on respecte scrupuleusement toutes les étapes pour qu’il soit accompli dans toute sa splendeur. Et les caresses constituent une étape fondamentale dans le processus de l’accomplissement de l’acte. En vérité, lorsque les caresses sont bâclées et brûlées, l’acte perd toute sa saveur, sa beauté et beaucoup plus de son originalité. Sans prétention aucune, voici en quelques lignes, les bienfaits des caresses lors d’un rapport sexuel.

Les caresses éliminent le stress

Bien souvent, lorsqu’on est trop stressé, on ne vit pas à fond les rapports sexuels dans toute leur plénitude. Plutôt dans ce cas,vous avez la tête ailleurs en plein acte sexuel et ceci n’est pas une bonne chose.Une séance de bonnes caresses avant l’acte va éliminer tout stress, toute tension avant d’aller à l’acte.

Les caresses pour en finir avec la colère

Très souvent, l’on pense que c’est avec l’acte sexuel que se règlent les disputes du couple. En réalité, ce sont les caresses bien réussies qui arrachent la colère issue des disputes tant à l’homme que chez la femme. Parce que lorsque par les caresses, vous arrivez à toucher le point sensible de votre partenaire, c’est là même qu’il ( elle) lâche sa colère qu’il (elle) le veuille ou pas.

Les caresses pour redonner envie

Les difficultés de la vie, le stress… peuvent faire perdre l’envie des rapports sexuels. C’est ainsi que même sans être trop âgé, l’homme devient impuissant et la femme frigide. Une bonne dose de caresse pourra réveiller l’envie chez le partenaire qui a perdu toute envie.

10 Commentaires

  1. Avatar
    Oba olowolagba Répondre

    J’aurais aimé avoir des témoignages de jeunes et vieilles gens dans l’article. Mais cool comme production.

  2. Avatar
    AHANDESSI Gilles K. Répondre

    Très instructive…
    La caresse est vraiment utile pour débuter l’acte sexuel surtout en cas de conflit entre le couple. Bien que la caresse procure du bien, n’a-t-elle pas d’inconvénients ? Ce qui m’amène à vous poser certaines questions :
    1. Un ami, lors d’une discussion m’a souligné ceci: quand nous nous caressons trop, au moment d’aller à l’acte proprement dit j’éjacule vite. Est-ce possible ?
    2. Éjaculer lors des caresses ne va pas décourager la fréquence des rapports sexuels dans un couple ?
    GIKAH depuis Ouaga

    • Avatar
      Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonjour mr gilles restez à l’écoute sur cette rubrique vos questions trouverons des réponses d’ici peu

  3. Avatar

    Les carresses sont une étape primordiale dans le rapport, il ne s agit pas juste de pénétrer la femme car certaines femmes jouissent mieux lors des préliminaires que quand on les pénètre. Il est important pour l épanouissement sexuel du couple que chacun arrive à maitriser le corps de sa/son partenaires car les desires et satisfactions sexuels varient d’une personne à une autre.

    • Avatar
      Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonjour mme sylviane merci pour votre contribution. Revenez très souvent.

  4. Avatar

    C’est génial
    vous pouvez mieux developer que ça car plusieurs angles sont possibles

  5. Avatar

    C’est génial ,très bien pensé
    Vous pouvez développer mieux que ça car le sujet peut avoir plusieurs angles

Votre avis sur cet article