FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Espace Tendresse

Espace Tendresse : L’ensorcellement en amour, causes et conséquences

Nombreux sont ces hommes et femmes qui usent de l’ensorcellement en Afrique pour se marier ou se faire aimer par leur partenaire. L’ampleur du phénomène exige de chercher les causes, les conséquences et le remède à cela.

Des couples qui se disloquent du jour au lendemain avec des bagarres et des disputes. Voilà la fin du scénario qui consiste à envoûter un partenaire pour le mariage. Alors qu’au départ, le couple était de plus beau, les conjoints finissent par même se détester. Les raisons de cette pratique sont diverses. Mais la raison principale est celle du matériel, donc la richesse. En effet, l’homme envoûte la femme soit parce que celle-ci est plus riche que lui et qu’il veut profiter d’elle. Ou simplement pour la rendre plus soumise à lui.

Le contraire existe aussi où la femme veut dompter son mari ou qu’elle désire qu’on lui passe la bague au doigt. Parfois, c’est parce qu’on veut faire face aux caprices d’une rivale ou d’une coépouse. Quoiqu’on en dise, il y a forcément une raison qui sous-tend la pratique de l’ensorcellement.

Mode opératoire de l’ensorcellement

Par l’ensorcellement ou l’envoûtement, le marabout force le libre arbitre du partenaire et enferme son âme comme dans une prison.  On l’amène à prendre pour vérité ce qui est mensonge. On l’endort.  On téléguide son esprit dans le sens que l’on désire.  On tue ses envies de sorte qu’aucune autre personne du sexe opposé ne lui plaise jamais. On l’embrigade. Avec tout ceci, si le partenaire en question est un homme, il offrira villa, voiture, bijoux et tout ce dont sa femme a envie.

Mais tout ceci ne dure qu’un temps car un beau jour, au moment où vous vous y attendez le moins, l’homme étant un esprit dans un corps physique, son âme va réclamer sa liberté. Surtout ce jour où il rencontre sa véritable âme sœur dont vous avez pris la place par envoûtement. Alors, la réplique de son âme sera de commencer par ne plus se mettre d’accord avec vous sur certaines choses. Naturellement, le sort va se rompre et il ou elle ouvrira les yeux. Alors il y aura mésentente, disputes et même le divorce entre vous. Car sa réaction sera des plus violentes puisqu’il a enfin retrouvé sa liberté dont il a été privé depuis si longtemps. Simplement parce que vous avez usurpé de place et de titre. Alors, dame nature se chargera de remettre de l’ordre et de l’équilibre où il le faut en vous faisant payer cher l’acte que vous avez eu à faire. De toute façon, ça finit toujours mal.

Conseils

Même si l’on a besoin de l’argent pour faire son bonheur, qu’il ne soit pas la base d’une relation. Un amour honnête, sincère et vrai, c’est juste ce dont on a besoin en tant qu’âme. Mieux que cela, il est plus judicieux de prendre librement ce que la nature vous donne et de laisser partir ce qui ne vous appartient pas. Et quand c’est un partenaire que Dieu vous a destiné, aucun ensorcellement ne sera nécessaire pour que ce dernier vous aime.

Fidélia A. AHANDESSI

2 Commentaires

Votre avis sur cet article