FDA Magazine
Espace Tendresse

Espace Tendresse : Le premier rendez vous galant : comment se préparer ?

Nous sommes dans une société africaine où les dragues se font de plus en plus tous les jours. Et s’il est vrai que le premier contact dans toute relation est important, le premier rendez-vous amoureux l’est encore plus. Alors, cela mérite une préparation minutieuse pour se faire aimer.

Toutes les relations amoureuses ont connu un premier rendez-vous galant même si parfois l’on fait des rencontres imprévues. Même après les rencontres imprévues, on fait toujours le programme de se revoir et c’est à cet instant qu’on peut parler du premier rendez-vous proprement dit. Pour une telle rencontre, on devrait donc mettre les petits plats dans les grands pour que tout se passe bien et que chacun soit content.

Préparation chez la femme

       Ayez une mise simple : Selon vos convictions vestimentaires, soyez simple pour votre tenue qu’elle soit sexy ou non. Évitez de mettre de trop hauts talons pour mieux contrôler vos pas et votre démarche. Les talons un peu légers sont plus indiqués. Soignez votre apparence le plus possible, parfumez-vous avec le parfum qui dure le plus et dont l’odeur est forte et captivante. Faites un bon maquillage mais pas surchargé. Ou alors, faites un maquillage léger sans trop de couleurs de façon à laisser votre beauté naturelle s’exprimer. Ou si vous le préférez, restez sans maquillage.

       Gardez le sourire : A table avec votre prétendant, donnez de temps en temps des sourires légers pour agrémenter l’instant présent que vous passez. Ne riez pas mais souriez. Soyez class dans votre sourire.

       Marquez l’esprit de l’autre : utilisez votre intelligence pour voir ce que vous pouvez créer et rester à vie dans la pensée de votre prétendant. Pour cela, ne soyez pas trop réservée et silencieuse en cet instant.

Enfin, restez naturel dans vos faits et gestes.

Pour vous messieurs

       Soyez bons gentlemans : un gentleman sait quels mots dire, à quel moment les dire et de quelle façon le dire pour arracher le sourire à son invitée et lui marquer l’esprit. C’est à vous, Monsieur, d’être en premier au lieu de rendez-vous avant que votre future compagne arrive. Car à son arrivée, il vous revient d’user de vos notions de galanterie en lui faisant un petit bisou et en lui tirant sa chaise pour qu’elle s’asseye. Les verres, on peut se les servir mutuellement, c’est-à-dire, vous servez le verre de votre invitée et elle le fait en retour. De même, vous pouvez vous donner l’un et l’autre quelques bouchées de la bouffe commandée pour la circonstance.

       Pas besoin d’un costume : ce n’est ni un entretien d’embauche ni un rendez-vous d’affaire. Soyez simple mais class. Une chemise simple griffée ou pas, brodée ou pas ferait bien l’affaire. Et surtout, misez fort au niveau de votre parfum de façon à ce que votre invitée tombe amoureuse de vous juste pour çà. Cela arrive et c’est déjà arrivé où la femme tombe amoureuse d’un homme juste pour son parfum.

Les conseils ici ne sont pas exhaustifs. Chacun sera toujours inspiré pour la circonstance quant à ce qu’il pourrait faire le mieux.

Fidélia A. AHANDESSi

Votre avis sur cet article