FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Espace Tendresse

Espace tendresse : L’amour à sens unique, très néfaste pour le couple

Il est très rare de voir un couple s’aimer avec la même intensité d’amour. Le plus souvent il y a toujours quelqu’un qui aime plus que l’autre. Jusque-là ceci est encore acceptable. Le pire c’est quand c’est une seule personne qui aime et que l’autre personne ne ressent presque rien.

Bien des fois il arrive que l’on aime quelqu’un qui ne ressent rien pour vous en retour. Ou alors que l’amour était réciproque mais qu’à un moment de la vie du couple, l’un des deux a perdu son amour. C’est en ce moment même que le couple passe par les pires instants ou que celui qui est le seul à pouvoir encore aimer traverse les moments les plus difficiles de sa vie. En effet l’amour à sens unique fait énormément souffrir. Voici en quelques lignes, ce qui se passe quand vous vivez l’amour à sens unique.

Vous êtes le seul à parler tout le temps

C’est le premier constat. L’autre personne ne parle presque plus alors que vous, encore sous l’effet de l’amour que vous avez toujours pour lui, vous n’êtes jamais fatigué de lui parler même quand c’est pour un rien du tout. Quant à l’autre, il reste vraiment indifférent à ce que vous lui dites et vous parle peu.

Vous êtes le seul à lui téléphoner

S’il appelait fréquemment à un moment votre partenaire cesse de le faire ou le fait rarement pour des raisons d’intérêt commun. Par exemple demander d’après les enfants ou savoir si son partenaire d’affaire est passé à la maison…mais pas pour vous en fait.

Vous êtes le seul à lui offrir des cadeaux

Puisque les cadeaux dans le couple ne sont que l’expression de l’amour que vous avez pour votre partenaire, lorsque l’amour a froidi chez l’autre, vous serez le seul à le faire.

Vous serez le seul à exprimer vos envies

Comme si vous ne lui faites plus aucun effet, que votre corps ne lui inspire plus rien de sensationnel. Alors il ou elle va exprimer très peu ses envies pour une intimité. Vous resterez souvent le ou la seul (e) à le réclamer.

Vos intimités sont bâclées

Cela ne se passe plus comme au départ où l’amour était à son paroxysme. Vous sentez vous-même qu’il ne vous fait plus l’amour avec son cœur ou qu’elle ne vous donne plus da chatte avec réel plaisir.

Les disputes se multiplient

Elles sont plus fréquentes et peuvent conduire au divorce. Ce qui était autrefois sujet de causerie et de joie dans le couple devient subitement des sujets de disputes au point de provoquer des bagarres.

Vous avez l’impression d’être face à un mur

Face à ses aspects ci- dessus développés, vous avez l’impression d’être face à un mur. Du coup vous êtes abattu car vous souffrez de tout ceci puisque vous ressentez au plus profond de-vous que votre couple bat de l’aile.

Mais il y a une façon de gérer l’amour à sens unique. Cela nous en parlerons très prochainement.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Akibou Yacoubou Répondre

    Très néfaste en effet je dirai même dangereux car dans un couple l’homme et la femme devront s’aimer mutuellement à défaut l’un peut manifester légèrement son amour pour l’autre mais que l’un ne ressente presque rien pour l’autre ?le mieux serait de se separer je sais c’est pas facile pour celui qui aime véritablement mais il va lui falloir ce sacrifice car il y va de son bonheur et le bonheur des enfants si ce couple n’en à pas encore

  2. Avatar

    Sa ma fait un réel plaisir lorsque j’ai lui ton intervention concernant l’amour à sens unique.car sa ma permis de comprendre certaines choses qui s’étaient Ambigüe dans ma pensée.j’ai hâte de lire la suite

  3. Avatar

    Fidélia je partage entièrement ton analyse que crois que vous avez vu droit .Dans un couple lorsque l’amour est intense dans un sens ça devient de l’esclavage et du coup le couple fonde ses bases sur du carton et un petit coup de vent sous forme de tentation emporte votre couple vers la ruine.

Votre avis sur cet article