FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Espace Tendresse

Espace tendresse : la femme idéale tel que décrit par l’homme

Il n’y a pas que la femme qui a un idéal d’homme. L’homme aussi a un certain idéal en matière de femme. Bien souvent quand l’homme change d’attitude envers sa femme après le mariage, c’est qu’il a été déçu sur un certain point de caractère de la femme.

Les femmes dans nos sociétés africaines se plaignent de l’infidélité des hommes sans pour autant chercher les raisons qui amènent les hommes à être ainsi. Même s’il est vrai que l’homme regarde toujours dehors quoiqu’on lui fasse, il faut dire néanmoins que très souvent c’est parce qu’il recherche dehors ce qui manque chez son épouse et qu’il aurait souhaité avoir chez elle. Voici donc en quelques lignes l’idéal de femme que recherche l’homme.

Une femme soumise et bien éduquée

Ceci simplement parce que l’homme est conscient que ses enfants seront à l’image de sa femme puisque c’est à elle que revient le plus souvent l’éducation des enfants. Une femme soumise apprendra à coup sûr la soumission à sa fille. Et une femme bien éduquée éduquera bien ses enfants qui ne seront pas des  ratés. Au-delà de tout ceci, l’homme lui-même a besoin de la soumission de sa femme pour se sentir roi.

Une femme qui l’aime et qui l’adore

L’homme quand il se sent aimé est heureux. Mais lorsque l’homme sent qu’il ne compte pas pour vous, il va simplement chercher ailleurs, donc une autre femme capable de lui donner cet amour.

Une femme qui le respecte

Tous les hommes tiennent beaucoup à ce qu’ils soient respectés. La meilleure façon pour l’homme de punir la femme qui ne le respecte pas, c’est de se séparer d’elle ou la seconder par une autre.

Une femme active au lit

De nos jours les hommes ont horreur des femmes qui se comportent comme des cadavres au lit. Ce qui rend l’homme au lit c’est que la femme fasse en sorte que leurs moments d’intimité ne se ressemblent pas. Les hommes ont souvent horreur de la monotonie en toutes choses. Ainsi un homme n’aimerait jamais voir les mêmes perles à chaque intimité. Ceci est pareil pour votre lingerie.

Une femme propre, ménagère et cordon bleu

L’homme tient à la propreté de sa maison, de sa chambre. Pour cela il faut que la femme soit travailleuse et aimant faire le ménage ( même si elle est intellectuelle). La qualité du repas qu’on lui sert, la façon dont on le sert sont tous d’une importance capitale à ses yeux. si vous servez votre mari comme un « chien », dans des plats où des enfants sont sensés manger, ne soyez pas surprises qu’il passe plus du temps là où il est royalement servi. Et si vous n’avez que trois repas que vous faites semblant de lui varier, acceptez aussi qu’il dorme là où on lui varie mille repas.

Une femme qui exprime ses envies

De nos jours, les hommes préfèrent beaucoup plus les femmes capables de leur dire sans honte : «  chéri j’ai envie de toi ». Cela les honore.

Une femme moins bavarde et pas bagarreuse

C’est le genre de femme que fuient souvent les hommes.

L’amante, l’amie, la mère et l’épouse

Rien ne rend plus l’homme heureux qu’une femme capable de jouer à la fois ces quatre rôles Dans le rôle de l’amie et de la mère, la femme sera attentionnée et conseillère sur tout autre domaine de la vie de son époux.

Voilà de façon générale ce que recherche l’homme chez la femme. Chaque femme sait désormais ce qu’elle a à faire.

Fidélia A. AHANDESSI

3 Commentaires

  1. AHANDESSI Gilles K. Répondre

    Félicitations pour ses points si bien soulignés 👏👍👏👍
    GIKAH depuis Ouagadougou

  2. Le point que je retiens et sur lequel je suis bien d’accord c’est que la Femme doit être pour son mari, une amante, une mere, une amie et aussi une soeur.
    De même que l’homme pour sa femme. Mais bon puisque nous parlons des femmes nous allons nous arreter là.

Votre avis sur cet article