FDA Magazine
Espace Tendresse

Espace tendresse : Infidélité des hommes : quels remèdes ?

« Il n’existe pas d’hommes fidèles » entend-on dire très souvent. Mais si le phénomène de l’infidélité est chose inévitable, il convient juste de trouver l’attitude à adopter pour gérer la situation.

Des hommes infidèles depuis les fiançailles jusque dans le mariage, c’est ce qui court les rues. Même si le phénomène de l’infidélité des hommes dure depuis les temps anciens, il est devenu récurrent de nos jours au point où il s’est enraciné dans les habitudes. Qu’un homme trompe sa femme aujourd’hui n’a plus rien d’extraordinaire qui puisse préoccuper quelqu’un, à part sa femme qui en souffre par amour. Justement pour la femme qui est face à un mari infidèle, il lui faut développer certains comportements pour mieux supporter la situation.

L’examen de conscience

C’est la première chose à faire par la femme elle-même quand elle découvre que son mari la trompe. A ce stade, il faut qu’elle examine les raisons qui ont poussé son mari à évoluer en dehors du foyer. A la recherche de ces raisons, elle doit se remettre en cause. Et à son âme et conscience, en tant qu’adulte responsable, savoir reconnaitre là où elle a pu faillir en tant qu’épouse. Ensuite, il faudra qu’elle revoie la copie et se corrige aussitôt. Pour récupérer son homme, elle devrait même faire des choses qu’elle ne faisait pas auparavant. C’est-à-dire, être plus soumise, plus respectueuse, mieux ranger le ton de sa voix avec son époux etc. L’examen de conscience revient à revoir aussi sa cuisine, sa garde robe, sa toilette. Tout doit être passé en revue pour reconquérir son homme.

Ne cherchez pas la bagarre

Même si votre homme regarde dehors, il est inutile de lui faire des histoires pour çà ou d’aller chercher à se bagarrer avec sa maîtresse. Dans certains cas, une telle attitude pousse l’homme dans les bras de sa maitresse comme s’il n’attendait que vous fassiez le boucan. Il est mieux de garder son calme dans ces circonstances et jouer à l’aveugle et à la sourde. Ignorer non pas l’homme mais plutôt son infidélité est l’attitude salvatrice à développer dans ces cas.

Rester ferme dans la prière

Il est inutile de recourir aux charlatans quand viennent ces moments. La prière est l’arme la plus puissante que la femme peut utiliser dans ces circonstances. La femme qui sait plier ses genoux pour prier est celle qui sait gagner de hauts combats. Il faut, en ces temps, prier beaucoup pour votre mari et votre foyer. En réalité, on ne devrait pas attendre que l’infidélité arrive avant de mettre les bouchées doubles dans la prière.

Evitez de fouiller son téléphone

En quête de message de votre rivale ? C’est inutile. Vous risquez de vous rendre malade inutilement. C’est vraiment gâcher son énergie que de fouiller le téléphone de son époux pour quelque raison que ce soit.

Soyez libre dans votre tête

Ne vous prenez pas la tête pour si peu. Ce n’est qu’un incident passager. Évitez d’être trop soucieuse à ce sujet au point de manquer de sommeil. Qu’arrivera t-il si vous mourrez d’anxiété ? Votre mari se remariera tout simplement. Vous auriez créé un gâchis pour vos enfants et votre famille, sans oublier ceux pour qui vous comptez. Soyez donc libre dans la tête et soyez forte et courageuse. Car ce temps aussi passera.

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce merveilleux sujet.
    L’infidélité est l’opposé de ce qui n’est pas fidèle, fidèle à travers les pensées, les sentiments, les paroles, et les actions.
    Tout être qui naît a une entité de Dualité en Lui.
    Bon ou mauvais ; fidèle ou infidèle ; heureux ou malheureux ; malade ou en bonne santé relative, etc.
    L’homme infidèle exprime l’infidélité quand par ignorance il s’identifie à l’homme infidèle en lui et qui agit à travers lui pour manifester les activités d’infidélité avec les partenaires qui ont des liens ou des relations avec lui ou avec des partenaires avec lesquelles il partage l’énergie d’infidélité.
    Alors comment faire ?
    Il faut qu’il sorte de son ignorance d’abord.
    Après de s’être identifié à DIEU l’Unique être parfait et harmonisé et commencé par exprimé Dieu dans sa Vie et à travers sa vie afin de la transmuter et non la combattre.
    Les choses imparfaites ne se combattent pas , mais on les met dans les énergies parfaites afin de les transformer.
    Roger Ahossi
    L’oeil d’un pratiquant de l’enseignement métaphysique
    Bénin
    +229 97 028828

  2. Bon texte. Mais très peu de femmes surtout celles de la nouvelle génération, peuvent suivre les conseils prodigués dans votre texte.

Votre avis sur cet article