FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Espace Tendresse

Espace tendresse : Comment gérer votre vie après une séparation ou un divorce ?

Que deux personnes qui s’aimaient autrefois en viennent à se séparer, c’est l’une des choses les plus répandues dans nos sociétés. Mais le plus important reste comment l’on s’en sort sans son conjoint après le divorce ou la séparation…

Il est dur et pénible de se séparer avec quelqu’un qu’on a un jour aimé et avec qui on a eu une vie commune. On ne choisit pas de se quitter. Très souvent, les circonstances vous l’imposent. Le plus dur commence quand il faut débuter sa vie de célibataire en dormant seul et en vivant seul. Face à cette solitude, certaines personnes ne pouvant pas supporter cette épreuve, mettent même fin à leur vie. D’autres échouent dans la vie et ne s’en sortent pas vainqueurs. Il convient donc de se pencher sur le sujet et mieux appréhender la manière la plus efficience de gérer sa vie après un divorce ou une séparation.

Femmes, comment gérer cette période?

La première chose la plus importante pour la femme est d’éviter de tomber dans les bras du premier venu. Ceci est une erreur monumentale que nombre de femmes séparées commettent. Face à une séparation, il faut se donner du temps et se maintenir ferme avant d’avoir un petit ami. C’est plutôt le moment de se faire beaucoup d’amis, sortir, s’amuser pour oublier la douleur de la séparation avant de penser à une autre relation. Ensuite, il faut se battre ardemment dans son travail ou son commerce pour se réaliser.

Autrement dit, que votre travail ou votre commerce devienne votre mari. Travaillez de sorte que votre ex mari puisse regretter de vous avoir laissé (si c’est de sa faute). Évitez d’être soucieuse et, pour cela, évitez de rester souvent seule. Passez plus de temps avec vos amis. Il ne sert à rien de se saouler lors de vos sorties. Une vie décente en compagnie de vos amis et, surtout, une vie de foi active dans la prière. Voilà ce qu’il vous faut.

Hommes, comment gérer votre vie après la séparation ?

Il est inutile de briser le cœur des femmes en série après votre séparation, chers messieurs. Cela ne servira à rien de rendre le coup aux femmes qui n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec votre divorce. Elles n’y sont pour rien.  Il est aussi inutile de verser dans l’alcool ou le tabagisme à cause d’une séparation.

Faites-vous aussi accompagner de vos amis et évitez de rester seul trop souvent. Occupez-vous bien des enfants si c’est vous qui en avez la garde. Travaillez doublement qu’autrefois pour vous en sortir. Même s’il est plus difficile à l’homme de tenir longtemps sans rapports sexuels, faites quand même l’effort de vous maintenir un moment avant de penser à une nouvelle relation. Evitez tout engagement aussitôt après votre séparation. Ce serait très mal faire. Et confiez-vous à Dieu par la prière et les supplications.

Que vous soyez homme ou femme, remerciez Dieu pour cette séparation. Si Dieu a permis que cela arrive, il doit avoir une raison. Soit cet homme ou cette femme n’est pas votre partenaire idéal, soit vous risquez de ne pas avoir une longue vie avec cette personne. L’homme n’est pas dans le secret des dieux. Tout arrive pour une bonne cause. Alors, prenez courage et rendez grâce à Dieu pour tout.

28 Commentaires

  1. Très intéressant comme sujet. Et assez édifiant.
    Et si on réfléchissait dans un prochain numéro à Quoi faire pour éviter d’en arriver là ???

    • Daniel Kleber Répondre

      Excellente proposition M. Cephas. J’espère que Fidélia en prendra note … Revenez-nous plus souvent

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonsoir mr cephas merci pour votre suggestion j’en ai pris bonne note vous serez informé les prochains jours. Restez nous fidèles et revenez souvent commenter nos articles.

  2. Quel bel sujet.
    Le divorce ou la séparation après des années de vie commune.
    Quand cette expérience se manifeste dans la Vie commune d’un couple , c’est très difficile bien que pour la femme que pour l’homme.
    Surtout si le couple a déjà eu des enfants
    Même si le couple est sans enfants, ce n’est pas facilement gérable.
    Retenons que la rupture ou la séparation entre deux partenaires est synonyme au niveau Métaphysique de la fin du contrat d’amour Physique.
    Mais l’Amour Spirituel est toujours là.
    Pour la gestion après séparation ou après un divorce, au niveau Métaphysique je propose :
    1- La technique de coupure des liens et enlèvement des énergies racines de tout amour Éphémère avec un homme ou avec une femme.
    Pourquoi ?
    Si la femme ou L’homme ne fait pas ce premier exercice d’abord, selon la Loi de la Vibration métaphysique, la femme ou L’homme va encore attirer des amitiés futures similaires et mêmes avec plus de problèmes que les premières amitiés.
    2- L’homme ou la Femme va renforcer sa communion divine avec Dieu afin de matérialiser par sa pensée , sentiment et parole et attitude une nouvelle amitié en accord avec son plan divin de bien durable.
    Roger Ahossi
    L’oeil du pratiquant de l’enseignement métaphysique
    97028828

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonsoir mr roger très belle réponse d’un métaphysicien. A très vite.

    • AHANDESSI Gilles K. Répondre

      Très intéressant ce sujet.
      Ce qu’il faut se demander le divorce a-t-il évolué dans le temps ? Si oui discutons prochainement sur le pourquoi.
      Aucun être ne peut souhaiter un divorce dans sa vie. Mais si on en est là, le mieux est de se demander qu’ai je fait pour en arriver là ? Étant donné que rien n’arrive au hasard, il est crucial de faire un bilan de la situation pour mieux gérer le futur car c’est peut-être sa que Dieu a voulu même si c’est une dure épreuve. C’est donc de prendre du recul d’un ou de l’autre côté. De ne pas chercher qui a raison ou de se donner raison ; mais plutôt de se mettre en cause et ainsi la femme ou l’homme pourra mieux se préparer pour mieux sauter prochainement.
      Merci
      GIKAH depuis OUAGADOUGOU

      • Fidélia Ahandessi Répondre

        Merci mr gilles. Restez accroché a ce site pour découvrir nos prochains thèmes. Vous serez comblés.

  3. Très intéressant et très pertinent comme sujet car de nos jours, ce phénomène fait légion dans notre société. Et il faudra repenser à l’éducation au niveau de nos cercles de famille.

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Merci a vous mr francois. Toutes ces questions sur l’education seront abordées les prochains jours dans cette rubrique. Ne zappez surtout pas rrstez nous fidële. A bientot mr francois

  4. YAOVI Arsène Répondre

    Article intéressant et édifiant. Se sont des situations inévitables dans la vie. Et il faut pouvoir en surmonter les séquelles. Je suis totalement d’accord avec avec ton point de vue.

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonsoir mr arsène pour le soutien restez nous fidèle surtout

  5. C’est un sujet que je n’aime trop. Après la lecture, je crois que je n’ai plus rien à ajouter.

    Cependant, j’ai connu un couple qui avait quatre enfants et faisait déjà 20 ans de ménage. Mais, depuis plus de douze ans les époux ne se parlaient qu’en présence de leurs enfants ou bien quand ils reçoivent des visites. En dehors de ces moments, il n’y a aucune communication entre les deux.

    Intrigué, j’ai posé la question à l’homme. Il m’a dit qu’il ne veut pas d’un divorce officiel, classique, mais que c’est sa manière de divorcer. Et pourquoi cette forme de divorce? Tout simplement à cause des enfants. J’avoue que tous les enfants ont réussi.

    Ces genres de divorce existent, mais cela passe inaperçu. Donc, personne n’en parle.
    Quelle société que la nôtre !

    • Fidélia ahandessi Répondre

      Merci mr jonas je pense que très prochainement nous allons parler de la communication au sein du couple vu l’exemple que vous venez de donner. Restez nous fidèle et à très vite.

    • Fidélia ahandessi Répondre

      Merci mr marc pour votre passage sur ce site. Nous espérons que vous nous resterez fidèle. A tres bientot.

  6. C’est un sujet assez intéressant. Et merci pour les conseil. La séparation ou le divorce sont d’actualité. Il faut donc chercher à savoir alors les causes de cette situation.

    • Fidélia ahandessi Répondre

      Merci mr isaac de votre attention. La rubrique espace tendresse est très riche et diversifiée. Suivez nous les jours à venir et vous constaterez que votre suggestion sera prise en compte. A bientot

  7. Bon travail Madame Fidelia,
    Vraiment un sujet pertinent,
    Juste quand deux personnes jugent cohabiter ensemble et apart cohabiter, se soutenir dans les bons que les mals et qu’ils parviennent a contracter pour ceci, il ne pas vraiment facille, et de part et d’autre reussir un divorce net, dans le sens que ces deux apart les enfants qu’ils puissent avoir ensemble qui leurs constituent d’abord un goulot d’etranglement dans ces fameux processus, aussi avoir vecu quelqu’un un bon moment il ne pas facille de l’oublier completement ce qui ne pourait permettre l’une de ces parties a construire un nouveau foyer ni avoir la paix du coeur loins de l’autre car de temps en temps il pourit tombé en erreurs. C’est pour cela quand on juge se marier, là on se détermine car il y a quelque chose du super métaphysique qui s’accomplit et qui conduit ces deux parties a ne faire que se comprendre pour la vie

  8. Très pertinent comme thème d’autant plus qu’il est d’actualité… Je salue Madame A.Fidelia pour cette belle plume…j’ai du plaisir à le lire et j’en suis convaincu qu’elle sera très bénéfique pour ceux qui vivent l’expérience.. Une fois encore merciii..

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonsoir mr mohamed. Merci pour vos encouragements. Ca n’a fait que commencer tout doucement restez nous fidèle et vous verrez bien la suite. Merci a vous.

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonjour mr richard merci pour votre soutien. Nous vous comptons désormais parmi nos fidèles lecteurs.

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonjour mr fabrice
      Merci pour vos encouragements. Suivez nous simplement vous ne serez pas décu.

  9. Très bel sujet et très édifiant d’ailleurs.
    Mais je voudrais surtout que l’accent soit mis sur les causes. Divorce au sein du couple, c’est d’abord la crise de confiance qui s’installe et laisse place aux soupçons, ce qui entraîne les désaccords et la malcompréhension d’où les divorces surtout au niveau de la jeunesse qui aussi n’avait fini d’être éduquée avant d’être parents, donc aussi pose le problème d’éducation. Je pense qu’il faut revenir sur les causes, c’est très important

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonsoir mr mérès merci pour votre contribution. Restez nous fidèle nous aborderons les causes du divorce très bientôt et bien d’autres sujets interessants. Vous serez comblé. Soyez à l’écoute.

  10. Bjr Fidélia ! J’ai apprécié tes articles, plus précisément la touche spirituel le. Tu sais sans l’aide de la prière, on ne parvient à rien. Quand nous sommes confronté à tant de souffrance et qu’on est enraciné dans la foi, Dieu nous montre la voie à suivre pour surmonter tout cela. Et donc je trouve que tu as produit un article complet

    • Fidélia Ahandessi Répondre

      Bonsoir agoli agbo merci pour les mots d’encouragements. A très vite

Votre avis sur cet article