FDA Magazine
Espace Tendresse

Espace Tendresse: Apprenez à Communiquer dans votre couple pour mieux vous aimer

Quand la monotonie s’installe dans un couple et que l’amour a fané, parfois, il se pose un problème de communication au sein du couple. Lequel problème, lorsqu’il se pose, met les acquis du couple en péril. Pourtant, c’est encore dans ces moments qu’il faut faire l’effort de plus communiquer…..

Triste ! La réalité à laquelle sont confrontés des couples de nos jours. Des couples qui se gardent rancune bien que partageant le même lit et la même chambre. Ceci durant des jours, voire des mois. Quand ceci arrive, on se pose certaines questions telles que : que pourrait-il y avoir de si grave pour qu’un couple qui s’est mutuellement déclaré l’amour puisse en arriver là ? L’amour a-t-il vraiment pris fin au sein du couple ?

La réflexion à ces deux questions nous amène à dire que c’est même le défaut de communication à la base qui conduit à la crise de rancune au sein du couple. Autrement dit, si le couple avait une ligne de conduite en matière de communication dès le départ, il ne connaîtrait pas d’aussi graves crises !

En effet, la communication est vitale dans un couple. Elle est la chose sans laquelle le couple ne peut survivre. Et quand il y a vraiment l’amour au sein du couple, la communication coule de source. Ceci nous amène à dire que l’amour est à son plus bas niveau au sein du couple dans lequel la communication ne passe pas.

L’un des principes de la communication du couple voudrait que chacun apprenne à dire librement ce qu’il pense sans toutefois blesser l’autre. Car une accumulation des non-dits génère la crise et les mauvaises compréhensions. Et ce n’est pas non plus parce qu’on est libre d’exprimer ses idées qu’il faut tout dire, ou les dire de n’importe quelle façon.

Ensuite, les séances de communication du couple ne sont pas des débats de télévision ni des occasions d’injures. Tout doit se passer dans la joie, le sourire, et l’amour. Par exemple, mesdames, posez votre tête sur la poitrine de votre homme et pendant que vous caressez sa poitrine, avec une voix très douce, discutez calmement de tel ou de tel autre sujet. Ou encore, posez votre cuisse sur la sienne dans votre lit ou dans le divan au salon et faites le même exercice. Ceci surtout la nuit ou tôt le matin, après avoir fait l’amour. Mais en principe, dans un couple où l’amour brûle encore de ses milles flammes, il n’y a pas de moment fixe pour communiquer. D’ailleurs, tous les moyens de communications modernes de nos jours facilitent bien la chose. Mesdames , si vous pouvez utiliser WhatsApps, Facebook a bon escient pour conquérir le cœur de votre chéri, il n ira nul part. Dites lui “je t aime” avec des fleurs ou des photos romantiques mille fois par jour. C’est votre chéri. il a droit a tout. Ceci est valable également pour vous messieurs. Apprenez aussi à faire le premier et bien des pas. Rien n’est pire que l’amour à sens unique.

Mesdames, messieurs, appelez votre conjoint (e) plusieurs fois par jour et cherchez à savoir si tout va bien, ce qu’il (elle) a mangé. Appelez et dites « hey chou, c’est juste un coucou ». Appelez même pour un rien, juste pour entendre sa voix. Au-delà des appels, écrivez aussi des texto de tout genre. Créez avec votre imagination toutes formes de bonnes choses par amour. Et surtout que cela soit réciproque et sincère. Maintenez chaque jour ce niveau de communication.

Quand madame cuisine, messieurs, tenez-la par derrière, tapotez-lui les fesses, faites-lui des bisous et que cela vous conduise même à faire l’amour dans la cuisine ! Tout ceci fait partie de la communication du couple et alimente l’amour.

Et lorsqu’il y a une mal compréhension, ne mettez pas du temps pour la régler. N’ayez pas de secrets pour votre partenaire.

Avec tous ces éléments réunis dans votre couple, votre conjoint ne sera que pour vous et votre épouse n’aura d’yeux que pour vous. Ne vous retenez donc pas.

6 Commentaires

    • IMichel KANLINSOU Répondre

      Merci bien Madame Fidelia pour ces nombreuses fois que vous nous faites découvrir ou découvrir à nouveau des astuces pour maintenir le couple debout

  1. AHANDESSI Gilles K. Répondre

    👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
    Vraiment très intéressant
    Mais il faut s’y mettre vraiment pour que ses faits et gestes rentrent dans le quotidien du couple. La vie de couple est toujours appelé à surmonté des obstacles surtout dès le départ car c’est difficile de connaître soit même n’en parlons pas quand on décide de se mettre à deux.
    GIKAH depuis Ouaga

Votre avis sur cet article