FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Santé

Dix vertus de la pastèque que vous ignoriez

1. PUISSANT HYDRATANT

Pour ceux et celles qui n’arrivent pas à boire leur 1,5 litre d’eau par jour, ce fruit est votre partenaire idéal. En effet, il est composé de 92% d’eau! Il vous permettra de prévenir la déshydratation, tout en vous octroyant un plaisir rafraichissant et sain. Sa jolie pulpe rouge permet de purifier l’organisme.

2. ELLE NE FAIT PAS GROSSIR

Peu sucrée, elle est très peu calorique et peut ainsi être consommée tout l’été sans crainte pour votre ligne. Vous ne consommerez que 30 calories avec 100 grammes de pastèque. Sa charge glycémique est faible, permettant ainsi de maintenir votre taux de d’insuline stable.

3. RICHE EN POTASSIUM

Durant les périodes chaudes, la transpiration peut provoquer une perte de potassium. Or, ce dernier est responsable de l’hydratation cellulaire. Si une carence survient, les conséquences sur l’organisme peuvent être délétères: déshydratation, nausées, crampes musculaires, vertiges, troubles du rythme cardiaque, et même des symptômes de dépression. La pastèque vous permettra de maintenir votre taux de potassium et d’éviter les désagréments liés à une carence.

4. RICHE EN VITAMINES

Source de vitamine C, la pastèque est bonne pour le système immunitaire. Elle favorise également la bonne santé des dents, des gencives, et aide à prévenir les dommages cellulaires. Sa teneur en vitamine B6 intervient dans le métabolisme énergétique et participe à la formation des tissus. Enfin, la vitamine A contenu dans ce fruit renforce les yeux.

5. STIMULANT SEXUEL

A ce jour, la pastèque est la source de citrulline la plus connue. Au Texas, des chercheurs ont démontré que cet acide aminé favoriserait la dilatation des vaisseaux sanguins. Consommé en grande quantité, la pastèque aiderait donc à la fonction érectile.

6. DIURÉTIQUE NATUREL

La pastèque est le fruit le plus diurétique et permet de lutter contre la rétention d’eau. Consommé en grande quantité, il peut s’avérer être un puissant laxatif et peut aider à réguler la flore intestinale.

7. VERTUS DERMATOLOGIQUES

Le lycopène, un antioxydant contenu dans la pastèque, permettrait d’améliorer la capacité des cellules de la peau à se protéger des rayons ultra violet et donc de diminuer les risques de coups de soleil. Elle permettrait également d’hydrater la peau en profondeur. Le Lycopène aide également à lutter contre l’endommagement des cellules, ce qui le rend également idéal pour prévenir le cancer.

8. PROCURE UNE SENSATION DE SATIÉTÉ

Sa forte teneur en eau procure une sensation de satiété immédiate. Vous pouvez en manger un morceau avant le repas, sous forme d’entrée. Cela vous permettra de vous sentir rassasié et donc de manger moins.

9. RENFORCE LE TRANSIT INTESTINAL ET PURIFIE LES REINS

Vous avez tendance à supprimer les graines qui se logent dans vos pastèques? Ca c’était avant de lire cet article! Maintenant vous savez que les graines de pastèque sont des petits trésors de la nature qui renferment d’incroyables bienfaits. Elles sont recommandées pour renforcer le transit intestinal et purifier les reins. Vous pouvez préparer une infusion aux graines de pastèque pour lutter contre la constipation, purifier les reins, et dissoudre les calculs rénaux.

10. ELLE EST AUTORISÉE QUAND ON A DU CHOLESTÉROL

Si vous devez surveiller votre taux de cholestérol, vous pouvez manger de la pastèque sans vous poser de question. Ce fruit est composé majoritairement d’eau et de glucide. Il ne contient quasiment pas de lipide et pas du tout de cholestérol. Allez-y les yeux fermés!

Avatar
L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Paul Massey Ntambwe E.D Répondre

    Bravo Christelle. C’est tout simplement très beau et très professionnel.

  2. Avatar
    Merleau luyindula Répondre

    Wow! Je n’arrive pas à croire que la pastèque avait plusieurs vertus pareilles. Merci Christelle

Votre avis sur cet article