FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Beauté

Deux gestes utiles pour venir à bout des tâches

Des gestes à adopter au quotidien pour une peau lisse et uniforme. Un problème que nous rencontrons presque toutes : les imperfections de la peau. Celles-ci se manifestent parfois sous forme des boutons, d’irritations, de larges pores, ou de tâches. Les tâches sont, et de loin, le pire de tous les maux. Une fois apparues sur notre vissage, elles ne se délogent plus, et nous forcent à abuser du maquillage pour sortir de la maison.

Ce qui cause les tâches

Les tâches de pigmentation peuvent soit être causées par des boutons qui, après avoir été manipulés forment des plaies qui engendrent des cicatrices. Il est tentant de s’attaquer à un bouton pour s’en débarrasser rapidement. Une fois la peau formée, nous avons tendance à continuer à gratter jusqu’à la disparition complète de croûtes. Malheureusement, plus on gratte, plus nous abîmons notre peau en profondeur, et créons déjà une tâche qui mettra de long moins à disparaitre.

Pour éviter les boutons, prenez soin de les éliminer correctement, plutôt que de les gratter. Faites attention de garder votre visage propre ainsi que vos pinceaux de maquillage et votre linge de maison comme des gants, essuies et draps!

Nos tâches peuvent aussi, être causées par les poils incarnés. Ceux-ci poussent insidieusement sous la peau créant un léger gonflement, et un assombrissement cutané.

Pour éviter les poils

Il n’y a pas 36.000 solutions.  L’apparition de poils au niveau du vissage est souvent causée par un dérèglement hormonal, appelé le syndrome polysistic de l’ovaire. Vous pouvez alors consulter ou manger équilibré pour donner l’avantage à votre peau.

L'auteur

Votre avis sur cet article