FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Santé

Des fruits pour retrouver un ventre plat

Il apparait donc judicieux de baser son régime alimentaire sur les fruits pour améliorer sa santé et pour retrouver un ventre plat. Avoir un ventre plat est quelque chose que nous désirons tous. Pas seulement pour raison de santé, mais aussi pour des motifs esthétiques. Les  vêtements nous vont mieux, notre silhouette est plus agréable et nous sentons mieux dans notre corps.  Mais comment y parvenir ? Tout simplement avec un peu d’efforts et en consommant certains fruits.

Comment les fruits peuvent ils vous aider à avoir un ventre plat ?

De manière générale, l’activité thermorégulatrice des fruits nous aide à bruler des graisses, favorise l’activité intestinale et aide à éliminer les toxines. Certains fruits peuvent même nous aider à éliminer les lipides. Ils contiennent, dans leur grande majorité, des fibres très saines qui nous permettent de prévenir l’inflammation de notre ventre. Leur teneur en flavonoïdes nous aide également à bruler des graisses et à perdre du poids.

Les bienfaits de la pomme verte

La pomme verte, selon les scientifiques de l’université de Washington, nous apporte des éléments essentiels pour bruler des graisses. Elle  nous apporte un compose qui permet de nettoyer notre colon et notre intestin, tout en brulant des graisse et des toxines, et en favorisant la croissance de bactéries « amies ». C’est l’aliment idéal pour avoir un ventre plat. Mangez-en deux fois par jour

L’énergisante banane

La banane, grâce à sa teneur en potassium, nous aide à réguler nos niveaux de sel et, par là même équilibre l’eau de notre corps. Beaucoup de personnes pensent que les bananes font prendre du poids, mais ce n’est pas du tout le cas. L’idéal est d’en manger une par jour, de préférence le matin ou le soir

L’effet anti inflammatoire de la papaye

La papaye ne peut manquer à votre aliment quotidien. Elle est très riche en vitamine c et dispose de grandes propriétés anti inflammatoire. Elle nettoie notre intestin, élimine les toxines, équilibres notre organisme et facilite notre digestion. Il est recommandé d’en consommer sous forme de salade lors du déjeuner, combinée à d’autres fruits comme le kiwi ou les fraises.

Les bienfaits du citron

Le citron est idéal lorsqu’il est consomme à jeun, sous forme de jus naturel mélangé avec un verre d’eau. C’est un remède simple, qui vous permet de dépurer votre organisme, de vous nettoyer de l’intérieur, d’éliminer les toxines, de bruler les lipides, qui vous apporte de la vitamine c et fortifie votre système immunitaire.

Les vertus de l’ananas

L’ananas a une forte teneur en broméline. Elle absorbe les protéines et nous apporte une grande quantité de fibres insolubles qui facilitent l’élimination des toxines et la santé intestinale. Vous pouvez en manger la quantité que vous voulez, vous ne prendrez pas du poids.

Les nutritionnistes indiquent qu’il est impossible d’avoir un ventre plat durant toute la journée. Certains aliments nous font gonfler légèrement, ou parfois la digestion rend notre ventre un peu plus volumineux. Mais, si nous suivons une alimentation correcte nous pouvons éliminer une grande partie de cette graisse localisée sur notre abdomen.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article