FDA Magazine
Beauté

Des astuces pour entretenir votre Beauté

La propreté est la principale condition d’une vie saine. C’est aussi une preuve de dignité personnelle, de surveillance de soi, d’énergie morale et de bonne santé. Il est un devoir quotidien pour tout être humain d’entretenir son corps comme il le faut. Cette exigence doit rester de mise à tout instant de la journée pour la femme qui a un corps fragile et dont l’entretien de la beauté est un impératif. Se  laver deux à trois fois par jour avec un bon savon de toilette, prendre un bon bain moussant ou s’asperger d’un déodorant pour éviter les odeurs corporelles sont recommandés rigoureusement à tout homme ou toute femme qui se respecte et qui voudrait garder sa dignité. Le manque de soin étant à proscrire, il faut bien nettoyer à grande eau les aisselles, les plis inguinaux, tous les orifices etc. Apres, prendre soins d’appliquer un bon lait de beauté et se parfumer sans exagération.

. Soins de la bouche

Les soins dentaires sont importants. Pour éviter une mauvaise haleine, il faut brosser les dents le matin au réveil et le soir avant d’aller au lit ; bien nettoyer la langue et se gargariser la gorge. Faire usage dentifrice ou certains bains de bouche qu’on peut trouver dans les pharmacies pour aseptiser la bouche et l’aider à garder une bonne haleine. On peut également sucer des pastilles pour maintenir la bouche saine et fraiche à souhait. Il est recommandé d’éviter souvent les aliments tels que l’aie, l’ognon, etc. pour éviter une haleine piquante.

Soins des mains

Les mains doivent être lavées souvent à l’eau avant et après n’ importe quel usage. On peut également trouver dans des pharmacies des lingettes humides imbibées de liquides aseptisant pour garder les mains propres à longueur de la journée. Dans  la gamme de produits cosmétiques, il existe différentes lotions appropriées pour rendre la paume de main tendre et soyeuse. Il est important de se tailler souvent les ongles pour éviter que la saleté ne s’y incruste. Pour les femmes, ne jamais oublier d’enlever les vieux vernis avant de se faire traiter les ongles. Réalises au moins une fois par semaine, ces soins vous donneront de belles mains.

Le maquillage

 Il faut se maquiller bien simplement toujours avec une fine couche de crème protectrice et sous un éclairage. Veuillez placer votre miroir contre la fenêtre pour avoir la lumière naturelle.

Les cheveux

 Une tête bien coiffée vaut mieux dix milles robes. La tête doit donc être toujours propre. Il faut éviter les foulards, les bonnets.

Les chaussures

Eviter de mettre des chaussures à hautes talons. Il faut des chaussures ayant moins deux centimètres.

Les bijoux

Ces accessoires ne doivent pas être encombrants ou gênant. Il faut donc choisir ses bijoux. La simplicité donne plus d’éclat à la personne

Hygiène vestimentaire

Veuillez à ce que vos habits soient toujours propres et bien repasser. Eviter de mettre un habit plus de trois de fois  par semaine. Il est strictement recommandé aux femmes de changer de sous vêtement ou de maillot de corps chaque 24 heures.il faut également éviter des caleçons en nylons, pas bien réputés pour la santé parce que facteurs de profération microbienne. Ces types de caleçons détruisent la virilité des hommes à cause de la chaleur qu’ils dégagent.

Hygiène environnementale

Notre santé dépend aussi de notre environnement. Un environnement sain nous évite la malaria, la fièvre typhoïde ainsi beaucoup d’autres maladies.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article