FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Politique

Denise Nyakeru Tshisekedi : Nommée championne de la prévention de la violence sexuelle liée aux conflits par l’ONU

Au cours d’une cérémonie organisée en son honneur  au salon Congo de l’Hôtel Pullman à Kinshasa, l’épouse du chef de l’Etat congolais, madame Denise Nyakeru Tshisekedi a été nommée championne de la prévention de violence sexuelle liée aux conflits par les  Nations Unies.

Cette nomination fait suite à son attention particulière dans la valorisation de la femme congolaise et aussi à sa passion d’être la voie de toute celles qui pleurent en silence, non sans peine ni douleur.

Une vision partagée à New-York en septembre dernier avec la représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies sur la prévention des violences sexuelles liées aux conflits, Pramillah Patten, à la quelle Denise Nyakeru Tshisekedi s’est appropriée.

Il faut retenir que la première dame de la RDC a mis en place une fondation dénommée «  Plus fortes » dans laquelle elle s’engage à lutter contre les violences faites à la femme sous toutes ses formes, elle œuvre pour l’accélération du changement, à la diffusion du plaidoyer et à la sensibilisation, elle milite pour obtenir des dirigeants leur volonté politique et engagement sur la question de la prévention des violences sexuelles liées aux conflits.

Prenant la parole à cette occasion, la représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies a félicité Denise Nyakeru T. pour la mission qu’elle s’est assignée, celle d’être la voix des sans voix, avant de procéder officiellement à la remise de la distinction de championne de la prévention de la violence sexuelle liée aux conflits.

Une responsabilité que madame Denise Nyakeru T. devra assumer dans l’accompagnement de Nations Unies à la lutte et la prévention contre les violences sexuelles liées aux conflits d’autant plus qu’il s’agit pour elle, dans son rôle de championne, de s’exprimer publiquement sur le sujet afin d’éveiller la conscience de l’opinion publique.

Ont pris part à cette cérémonie, les membres du gouvernement et de cabinet du Chef de l’Etat, les ambassadeurs ainsi que les chefs de missions diplomatiques accrédités à Kinshasa.

Avatar
L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article