FDA Magazine
Santé

Denise Nyakeru procède à la remise des diplômes interuniversitaires en drépanocytose

La première Dame de la République a procédé ce mardi 05 juillet à la remise des diplômes interuniversitaires en drépanocytose pour l’année académique 2021-2022.

Cette cérémonie s’est déroulée à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), où l’épouse du chef de l’Etat a été priée de remettre les diplômes au lauréats qui ont été formés avec l’appui de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ( FDNT)

Nyakeru Denise affirme que sa fondation a fait de la lutte contre la drépanocytose son cheval de bataille.

« Ils sont désormais des vrais ambassadeurs de la lutte contre cette maladie génétique et sont en capacité d’administrer des soins holistiques aux malades . L’armée des professionnels de santé déployées dans la lutte sans merci contre cette maladie s’agrandit et j’en suis très fière », a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs la responsable de la FDNT a déclaré que « c’est pas suffisant malheureusement, il faut que les ménages ainsi que la communauté entière s’engagent pleinement dans la lutte et prennent la responsabilité de combattre ce fléau ».

Au total cent vingt- un (121) professionnels de santé formés en drépanocytose avec l’appui de la FDNT ont reçu leurs diplômes.

Votre avis sur cet article