FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Actualité

Déconfinement de la Gombe : le marché central restera fermé pour une réhabilitation.

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila a fait cette annonce de fermeture du marché central de Kinshasa, même après le déconfinement de la commune de la Gombe, pour des travaux de modernisation de grande envergure en cours.

Soucieux de l’avenir des commerçants de ce grand lieu de négoce, Gentiny Ngobila a financé les bourgmestres de quelques communes afin de leur permettre d’aménager des espaces, dans les différents marchés que compte leur municipalité et qui doivent accueillir provisoirement ces vendeurs.

C’est dans cette optique que Monsieur Rossy Kiwa, bourgmestre de la commune de Kinshasa a vite répondu à la demande de sa hiérarchie en octroyant de manière symbolique des tables et étalages aux représentants de ces vendeurs au cours d’une cérémonie organisée le samedi dernier au siège de l’administration  communale.

Parmi les marchés retenus pour la commune mère de Kinshasa, on cite le marché de ZiKida, Kabambare, Kato et Kabinda.

A en croire le bourgmestre Kiwa, ces vendeurs sont tous identifiés et seront installés sans aucune somme quelconque dans les différents endroits ciblés.

En outre, il a sensibilisé ces commerçants sur le respect des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus et aussi sur l’assainissement des endroits où ils seront désormais installés.

Pour rappel, le marché central de Kinshasa a été fermé suite à la mesure prise par le gouvernement du confinement de la Gombe, commune qui l’abrite, considérée comme épicentre de la Covid-19 dans le pays.

Votre avis sur cet article