FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Culture

Danseuse professionnelle : Jenny Bosenge, qui est-elle ?

Jenny Bosenge, une jeune belge d’origine congolaise avec son élève belge Anae Romyns, ont posté sur Instagram une vidéo de leur performance sur un fond musical tiré de « La Katangaise », une chanson du DJ Samarino. Jeune chorégraphe et professeure de danse âgée de vingt-cinq ans vivant en Belgique, Jennifer Bosenge est danseuse depuis douze ans. Elle est à la tête d’une école de danse et gère une fondation caritative.

 

« C‘est depuis douze ans que je suis devenue danseuse professionnelle. À dix-huit ans, j’ai commencé à enseigner la danse. Je me suis décidée de partager ma culture aux européens et j’ai ouvert ma propre école de danse », déclare la chorégraphe.

Lors de son passage à Kinshasa au début du mois de novembre, la danseuse et chorégraphe professionnelle a rencontré deux enfants kinois surnommés « Bébé Tshor » et « Tshotsha » dont le talent inné de danseur n’arrête de séduire les mélomanes kinois et s’est engagée à les soutenir.

« Dans ce que j’enseigne, je lance avant tout un message fort qui est la diversité. A Kinshasa, j’aimerai aider bébé Tshor et le petit Tshotsha en essayant de les sortir de ce milieu précaire pour changer leur vie à travers la danse », a dit Jenny Bosenge.

« Je n’ai pas ramené le petit Tshotsha en Belgique », a-t-elle précisé au sujet de la rumeur qui circule autour du voyage de Tshotsha.

Avatar
L'auteur

Journaliste-blogueuse depuis 2017 Intéressée par les questions liées à la Femme- la Santé et la Société

Votre avis sur cet article