FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Politique

Covid 19 : Béatrice Lomeya applaudit l’aide d’un million de masques de l’Unicef.

La ministre du genre, enfant et famille, Beatrice Lomeya a salué l’initiative de l’Unicef qui, dans le souci d’appuyer le gouvernement congolais dans sa lutte contre le coronavirus, veut livrer 1 million des masques faits localement aux enfants et aux communautés les plus vulnérables.

Il faut savoir que pour ce qui concerne la fabrication de ces masques, l’Unicef a passé sa commande à certaines ONG et Associations féminines. Question de soulager tant soit peu la misère quotidienne de ces femmes.

Cette initiative est saluée par madame Lomeya qui estime que ces femmes qui font déjà face à beaucoup de problèmes, pourront tenir le coup même jusqu’à la fin de cette pandémie qui menace l’économie mondiale.
Par ailleurs, elle lance l’appel à mobilisation à tous les partenaires pour accompagner le gouvernement congolais dans tout ce qui est entrepris comme action orientée vers la sensibilisation et l’acquisition des matériels.

« Chacun doit contribuer pour apporter des solutions à cette situation » renchérit-elle.

Outre cela, l’Unicef prévoit organiser une campagne de communication sur la bonne utilisation et l’entretien de ces masques réutilisables. Cette opération qui couvrira toute l’étendue du territoire national va contribuer à l’autonomisation des femmes issues des milieux défavorisées.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article