FDA Magazine
Espace Tendresse

Construire un couple solide avec un homme

La communication, la tendresse ou les petites attentions ne sont pas les seuls éléments qui permettent de construire un couple solide avec un homme. Vous voulez forcément qu’il s’engage et qu’il soit heureux à vos côtés, vous voulez devenir celle qui le comblera dans tous les domaines.
Et par conséquent il va aussi falloir le satisfaire dans un domaine que les hommes adorent : au niveau sexuel. 
Que ce soit pour garder ou bien faire s’engager un homme il est important de lui montrer qu’il ne peut trouver chez aucune autre femme ce que vous lui procurez, et notamment au niveau de la sensualité. Attention, je ne suis absolument pas en train de vous dire qu’il faut coucher pour séduire un homme, je m’adresse aux femmes qui ont déjà fait une rencontre, qui ont décidées de passer à l’étape supérieure. Il est évident que le sexe n’est pas le meilleur moyen de draguer lors du premier rdv. Néanmoins, cet élément est très souvent négligé par les femmes qui le voient comme l’aboutissement de la phase de séduction.

Le sexe pour satisfaire son homme

C’est un sujet que beaucoup de femmes évitent et ne souhaitent pas aborder. Il est vrai que dans notre société, même aujourd’hui, lorsqu’une femme parle de sexe un peu trou ouvertement elle est mal perçue. Mais à l’inverse si elle l’effarouchée elle passe pour une coincée, si elle dit qu’elle aime partager des moments intimes avec son homme elle passe pour une fille facile. Je suis donc bien conscient que beaucoup d’entre vous ne sont pas à l’aise avec ce sujet et ont du mal à l’aborder y compris avec leur homme.
Rassurez-vous, rien ne vous oblige à en parler directement avec lui, vous pouvez vous exprimer sous la couette sans avoir aucune honte. Vous êtes ensemble depuis plusieurs années ou bien quelques semaines pour les histoires les plus courtes mais pourtant peu d’entre vous se lâchent réellement, vous vous contentez de la routine dans de très nombreux cas. Il est temps que ça change !
Lorsqu’un homme voit que sa femme ne prend pas d’initiatives ou bien ne semble pas avoir envie de prendre du plaisir, forcément il ne s’investit plus autant, ce moment intime qui faisait de vous un couple perd de sa valeur et petit à petit la flamme s’éteint. Pour que votre histoire perdure et que votre homme n’ait pas l’idée d’aller voir ailleurs, car très souvent c’est le résultat d’une vie sexuelle monotone, il est essentiel de considérer le sexe comme une priorité et de ne pas penser que c’est un acquis. Les femmes en couple qui sont des déesses au lit sont aussi celles qui prennent le plus de plaisir et parviennent à s’épanouir avec leur homme.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article