FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Santé

Consommons plus de mangues pour ses vertus

La mangue est un fruit riche en poly-phénols, des substances antioxydantes qui protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Elle contient d’autres antioxydants, comme la vitamine C et le lubeol, qui diminuent la croissance des cellules cancéreuses, notamment dans le cancer de la prostate. La mangue fait partie des fruits les plus riches en vitamine A et en bêta-carotènes. Quelques 100 grammes de mangue couvrent l’apport journalier recommandé en bêta-carotènes et sont bonnes pour la peau, les yeux et les muqueuses. La mangue est également riche en vitamines B2 et B6, en vitamine E et en acide folique.

Les vertus de la mangue

  1. Garde la peau jeune

La vitamine C dans la mangue favorise la production du collagène. Donc, plus vous mangez la mangue, plus vous aidez votre peau à rester ferme. Le fruit a aussi un effet protecteur contre UV et permet à votre peau d’être en bonne santé.

2. Gain de poids

La mangue est tout aussi sucrée que peu calorifique. Le fruit contient 100 calories pour un fruit et a un effet régulateur sur l’appétit. La consommation de la mangue est un moyen plus facile pour prendre du poids.

3. Optimise la mémoire

Ce fruit contient une forte quantité d’acides glutamiques qui aident à stimuler les cellules du cerveau et à améliorer la mémoire. Il contient également de la vitamine B6 qui diminue le risque de démence et préserve les fonctions cognitives.

4. Prévenir l’anémie

Les mangues sont bénéfices pour les femmes enceintes. Pendant la grossesse, la femme a besoin de plus de fer. Les médecins prescrivent souvent des comprimés de fer pendant la grossesse, mais au lieu de prendre ce complément, vous pourriez profiter d’une alimentation saine et riche en fer grâce aux mangues juteuses. Généralement, les papilles au cours de la grossesse perdent de leur sensibilité. Les mangues aident les personnes souffrant d’anémie garce à leur forte teneur en fer. La mangue est conseillée aux femmes post-ménopausées qui s’exposent davantage au manque de fer dans le corps.

5. Améliorer sa libido

Petit coquin, ce fruit est riche en vitamine E et est très utile pour améliorer le fonctionnement des hormones sexuelles et pour augmenter le désir.

6. Aide à la digestion

Les mangues jouent un rôle important dans l’élimination des problèmes tel que l’indigestion et l’excès d’acidité. Les Enzymes digestives dans les mangues contribuent à favoriser la digestion naturelle et efficace.

Avatar
L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article