FDA Magazine
Santé

Consommons les légumes verts pour une bonne vitalité

Les bienfaits des légumes verts ne sont plus à prouver ; l’alimentation avec une forte présence de légumes verts est essentielle à une bonne santé. Il existe les légumes verts sous différentes formes : les légumes verts de couleur verte (salade, brocolis, poireaux, épinards, poivrons, fenouil, chou…) ; les légumes verts sous forme de légumes secs comme les petits pois ou encore les légumes verts comme les oléagineux (avocats par exemple). Depuis des siècles, les légumes verts et l’alimentation végétale ont aidé à réguler le cholestérol et à équilibrer l’organisme grâce aux fibres présentes dans les végétaux.
En consommant des légumes verts et frais, on réduit ses calories, on prend moins de poids, on améliore sa santé ainsi que son espérance de vie et on reste plus en forme au quotidien. De nos jours, on recommande 300 gr de légumes verts par adulte et par jour.

Les légumes verts contiennent beaucoup d’eau et sont faibles en calories, ils permettent donc de garder la ligne ou favorisent la perte de poids dans le cadre d’un régime minceur. 

Ils sont à intégrer et à consommer à volonté dans ses menus minceur. Lorsqu’on a peu l’habitude d’en manger, quelques désagréments (tels que  maux de tête, constipation, flatulences, etc.) peuvent apparaître, cela signifie que le corps se détoxifie. Attention toutefois aux personnes ayant les intestins fragiles car les fibres qu’ils renferment peuvent être sources de problèmes digestifs. 

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article