FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Santé

Confinement : comment garder sa forme?

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, nous sommes contraints de rester confinés chez nous. Mais entre le télétravail, les enfants, le manque d’activité physique et l’anxiété, comment éviter de grossir ? Femme d’Afrique magazine vous livre quelques astuces

Pour maigrir, ou du moins garder un poids stable, la dépense énergétique doit être supérieure à l’apport calorique. Or, en cette période de confinement, on va nécessairement moins se dépenser puisque l’on ne sort pas de chez soi ou seulement pour des trajets très limités. On veille donc à diminuer ses rations : par exemple, au lieu de manger 210g de pâtes, on n’en mange que 105g. 

Faire du sport à la maison

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas se rendre à nos différents salle de gym durant cette période de confinement que l’on ne peut pas faire de sport à la maison ! Outre les nombreuses applications de sport qui existent , de nombreuses influenceuses fitness proposent des contenus gratuits en ligne. 

Bien dormir

La qualité de notre sommeil influe sur notre santé mais aussi sur notre poids. En effet, des nuits trop courtes ont un impact direct sur notre sensation de faim puisque les hormones chargées de réguler l’appétit ne fonctionnent plus correctement. Alors, pour éviter que les kilos ne s’incrustent, il faut dormir au minimum huit heures par nuit. 

Manger équilibré et à heures fixes 

Pour éviter le grignotage, très mauvais pour la ligne, il faut à tout prix adopter une alimentation saine. L’idée ? Intégrer des légumes, une portion de protéines (œufs, viande ou poisson) et des féculents complets ou semi-complets à chaque repas. Quant au dessert, on mise sur un yaourt nature ou une compote sans sucres ajoutés.

Tenir un journal alimentaire

Noter ce que l’on mange à chaque repas dans un journal de bord est le meilleur moyen de garder un œil sur son poids et d’éviter les excès. Du petit-déjeuner au dîner en passant par nos éventuels grignotages, on écrit absolument tout et ce, pendant toute la durée du confinement. De quoi se rendre compte de ce que l’on mange réellement et nous permettre de rectifier le tir au fur et à mesure. 

Votre avis sur cet article