FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Culture

Concours de beauté : Miss Cameroun 2021 sur les rails

Le lancement officiel de la compétition a eu lieu ce 3 novembre 2020 à Yaoundé, lors d’une conférence de presse.

La compétition a été officiellement lancée le 3 novembre 2020 lors d’une conférence de presse à laquelle prenait part Théophile Eyango, inspecteur général au ministère des arts et de la culture. L’édition 2021 aura pour thème : « la beauté au service de la santé », allusion faite au contexte sanitaire actuel marqué par la pandémie de la covid-19.

Les femmes qui souhaitent participer à la 5ème édition de ce concours de beauté Miss Cameroun peuvent désormais déposer leurs candidatures. Les sélections régionales vont reprendre leur cours normal. Selon les organisateurs, la finale régionale du Grand Nord va se dérouler du 25 février au 5 mars 2021 à Garoua. Dans le Grand Ouest, ce sera du 13 au 23 mai 2021 à Dschang dans la région du littoral. La finale se tiendra du 15 au 21 juillet 2021.

Les conditions d’éligibilité ont également été révélées : les candidates devront être camerounaises, avoir une excellente réputation et être célibataire sans enfants.

Ornella Daniela Etame
Ornella Daniela Etame

Au registre des innovations, Ornella Daniela Etame, directrice du comité d’organisation Miss Cameroun (COMICA), précise qu’il y‘en aura plusieurs. Un Magazine sera constamment publié avec des mises à jour sur les phases régionales. Les activités vont se dérouler dans le strict respect des mesures barrières contre le covid-19. La finale nationale, quant à elle, aura lieu le 19 décembre 2021.

En rappel, Miss Cameroun est initié par Ingrid Solange Amougou. Ce concours de beauté est soutenu et parrainé par la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya.

Cantal Biya, Première Dame du Cameroun
Cantal Biya, Première Dame du Cameroun
Avatar
L'auteur

Votre avis sur cet article