FDA Magazine
Communiqués

COMMUNIQUE DE PRESSE

Kinshasa, le 13 Juin 2022. Le Deuxième programme d’appui à la réforme de la Justice, PARJ 2 tiendra le vendredi 17 Juin prochain à Sultani Hotel la réunion du comité technique en prélude de la réunion prochaine du comité de pilotage.

Cette réunion offrira l’occasion à l’Assistance Technique, AT au PARJ 2 de soumettre, après présentation du cadre d’intervention, les actions de son devis programme pluriannuel DPP, les moyens de sa réalisation ainsi que le budget y afférant à l’appréciation (discussions et amendements éventuels) des membres du Comité technique.

Au moyen des questions – réponses ainsi que des discussions en groupe de travail selon les différents résultats attendus de l’AT au PARJ 2, le Comité technique composé essentiellement des délégués du Ministère de la Justice, du Secrétariat Permanent du conseil supérieur de la magistrature, de l’Ordonnateur national, de la Délégation de l’Union européenne, des opérateurs de mise en œuvre du PARJ 2, des structures politico-administratives, judiciaires civiles et militaires, pénitentiaires et de la société civile, y compris les Barreaux, comprendra la quintessence des actions proposées et, le cas échéant, les amender et/ou enrichir. Cette réunion permettra aussi à l’AT de présenter l’état des lieux des infrastructures judiciaires et pénitentiaires des zones d’intervention du programme à savoir Ituri, Equateur, Kasai et Kinshasa. Il sera aussi question d’opérer un choix des infrastructures à construire ou à réhabiliter après analyse des différents scénarii prenant en compte le budget disponible ainsi que les contraintes techniques et contextuelles.

Pour tout contact

Évelyne M LUYELO

Chargée de Communication

+243816771529/+243997861955

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article