FDA Magazine
Santé

Comment vaincre la constipation

Votre transit est difficile ? Ballonnement, maux de ventre, vous souffrez des troubles digestifs et avez l’intestin irrité. Stress, fatigue, mauvaise hygiène de vie, hydratation insuffisante, autant de facteurs qui favorisent la constipation. Un nutritionniste nous livre le secret d’un bon transit.

Le secret d’un bon transit, c’est une alimentation varié tout en évitant de trop consommer de féculents (pâte et riz) sans verdure. Il faudra faire un rééquilibrage qui passe par une consommation des légumes et des fruits. La consommation des fruits et légumes aide à lutter contre la constipation. Le mieux est de les consommer avec la peau lorsque c’est possible, de préférence bio, donc sans insecticides ni pesticides.

Mais certains fruits sont plus laxatifs que les autres tels que le Kiwi, jus de pommes, melon et, bien sûr, pruneaux et autres fruits secs. En ce qui concerne les légumes, ce sont les épinards qui ont la meilleure réputation. L’activité intensive est aussi indispensable. Pour en finir avec la constipation, il faut s’hydrater et boire 1,5 litres d’eau pour, précisément, les fibres puissent gonfler et avoir une action sur le transit.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

1 Comment

Votre avis sur cet article