FDA Magazine
Espace Tendresse

Comment faire une fellation ?

La fellation est une pratique sexuelle qui consiste à sucer, lécher, introduire dans sa bouche le sexe en érection de son partenaire et effectuer des mouvements de va et vient simulant le rapport sexuel. Au-delà de la définition technique, la fellation recèle quelques secrets que nous vous dévoilons.

Les rapports uro-génitaux (fellation) sont  souvent pratiqués comme caresses préliminaires au rapport sexuel . Les partenaires se stimulent l’un après l’autre préférant se concentrer sur un seul plaisir ou la stimulation est simultanée, le couple se positionne alors tête bêche, cette position est communément appelée 69.

Comment réussir une fellation ?

La diffusion de la sexualité orale depuis les années 1970 a contribué à « démocratiser » la fellation. Selon le dernier rapport sur la sexualité en France, plus de 80 % des femmes déclarent avoir expérimenté ces pratiques. Entre 25 et 49 ans, 70 % des Français pratiquent cette activité souvent ou parfois.
Néanmoins, la fellation n’est pas pour autant un acte sexuel banal et stéréotypé. Il est donc bien difficile d’en donner un mode d’emploi en trois étapes.

Quelques conseils de base peuvent néanmoins vous éviter certaines déconvenues.

  • N’essayez pas d’ingérer le plus profondément le pénis de votre partenaire. Ce n’est pas forcément ce qu’il va préférer et cela risque de déclencher des réflexes nauséeux peu compatibles avec une relation sensuelle ; 
  • Privilégiez la douceur. A ce titre, évitez d’inviter vos dents à cette partie de plaisir. Si des mordillages peuvent être tentés, la version « râpe sur incisives » est à proscrire ; 
  • Evitez de mimer la pénétration vaginale en prenant le pénis avec votre bouche. Au-delà du risque de torticolis, rappelez-vous que le sexe oral vous offre d’infinies possibilités : lécher, sucer, souffler, presser, mordiller, utiliser des aliments, alterner le chaud et le froid… Laissez courir votre imagination en privilégiant amour, douceur et plaisir ! Vous saurez sans aucun doute inventer les délices qui raviront votre amant.

Votre avis sur cet article