FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Beauté

Comment conserver sa poitrine pendant le sommeil ?

La position pour dormir est sacrée, chacun y va de son style. Certains préfèrent sur le dos, les bras etc. D’autres sur le ventre, les bras tendus et d’autres encore sur les côtés. Bien que votre position soit la meilleure du monde, il y a tout de même des règles à respecter.   

Prendre une bonne habitude pour protéger sa poitrine en dormant prend du temps. Par exemple, il est déconseillé de dormir sur le ventre pour éviter d’écraser les seins. Bien que quand déjà une habitude soit ancrée dans l’esprit, il est difficile de s’en débarrasser. Pour certaines femmes, dormir avec le soutien-gorge est inconcevable, mais pour d’autres, c’est une routine. 

Madame Pauline, vendeuse de soutien-gorge au grand marché, pense que «  l’utilité du soutien-gorge est juste pour maintenir la poitrine en place. Durant la journée, toute femme est en mouvement et pour que cela n’attire pas l’attention des hommes, il est préférable d’enfiler en dessous de sa blouse. Le Docteur Rachel, médecin gynécologue dans une clinique de la place, reconnait que  ce qui fait tomber les seins, c’est l’allaitement, la prise et la perte du poids rapidement ainsi que la perte de l’élasticité de la peau.

Pour les experts, la meilleure position de sommeil pour conserver la forme de la poitrine est de se coucher sur les côtés avec un cousin sous les seins afin de les supporter.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article