FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Beauté

Comment bien se maquiller même avec un masque ?

Désormais le port de masque est obligatoire dans la ville province de Kinshasa. Un camouflage nécessaire qui n’empêche pas de se maquiller. Bien au contraire. Des expertes donnent leurs conseils pour une mise en beauté réussie.

Pendant quelques semaines, il va falloir oublier le rouge à lèvres et mettre l’accent sur le haut du visage. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre et n’êtes pas une pro du make-up, pas de panique. Femme d’Afrique Magazine vous dévoile quelques astuces pour rester féminine, sans avoir l’air d’un camion volé.

Bien hydrater sa peau

Avant de penser à l’eye-liner ou au fard à paupières, il est primordial de bien hydrater sa peau le matin et le soir, du front jusqu’au cou, avec une crème ou un soin riche et protecteur.

Sublimer son teint

Pour ne pas voir des «paquets» se créer autour du masque, utiliser le fond de teint avec parcimonie. Bien choisir également la couleur qui ira avec la carnation de sa peau, même s’il est tentant de vouloir avoir bonne mine après des semaines passées en confinement entre quatre murs et sans soleil. La transpiration provoquée à cause d’un port du masque prolongé, dilate les pores, rend la peau brillante, et provoque des réactions cutanées disgracieuses. Pour redonner du peps à son visage, les expertes en maquillage recommandent d’appliquer une poudre bronzante ou du blush, en partant des joues puis en remontant jusqu’aux tempes.

Illuminer son regard

Pour corriger les imperfections et dissimuler au maximum les signes de fatigue, choisir un anticerne sous forme de crème, compact ou en stick, avec une teinte toujours plus claire que la carnation de sa peau.

Oser la couleur et la fantaisie

En cette période sombre et anxiogène, c’est le moment de miser sur la couleur et tenter des associations non testées jusqu’à présent. Surtout quand on ne peut compter sur une bouche pulpeuse – cachée par le masque – gage de glamour et de féminité. Si le résultat ne vous satisfait pas, un simple démaquillage (à effectuer quotidiennement) permettra de l’effacer et de réessayer. On valide les fards à paupières lumineux, aux teintes irisées voire pailletées, pour apporter de la fraîcheur et donner de l’éclat.

Redessiner ses sourcils

Les lèvres étant dissimulées derrière un morceau de tissu, il est préférable de «mettre le paquet sur les yeux», en n’oubliant pas les sourcils qui «apportent du caractère et modifie en fonction de sa forme et de son épaisseur l’expression du visage». On peut les retravailler avec un crayon ou les brosser vers l’extérieur avec notamment un crayon a sourcil.Si certaines ont des sourcils trop fins ou clairsemés parfois causées par une épilation répétée, elles peuvent les redensifier et calfeutrer les zones dépourvues de poils en appliquant, à l’aide d’un pinceau, un gel crémeux.

L'auteur

Votre avis sur cet article