FDA Magazine
Entrepreneuriat

Christiane Ekambo Munoki : « Il faudra renforcer les capacités des femmes en écriture Web »

La troisième journée de la foire des femmes des medias organisée par l’Ucofem et l’Acofepe avec l’appui d’Internews et soutenue par le financement de l’USAID et FHI360 et d’autres émanant des coopérations suédoise et suisse, a été  consacrée aux témoignages des femmes. 

Mme Christiane Ekambo, Directrice Générale du medias en ligne « Journal des Nations » est intervenue, en liminaire, au sujet des technologies de l’information et de la communication. Son intervention inspirée du sous thème : « les défis et opportunités pour la femme des médias en RDC », avait mis un accent particulier sur les opportunités que la pandémie de la Covid 19 a offerte à certaines femmes.

En effet, a-t-elle renseigné, plusieurs femmes se sont distinguées pendant ce moment en faisant preuve de courage et d’abnégation au travail, à l’image de Mme Mathy Musau (journaliste à Forum des As et fondatrice du medias en ligne d’information générale rdcnewslive.net.). Elle a été lauréate du prix de la presse écrite pour la riposte contre la covid19.

Mme Christiane Ekambo a invité les femmes de medias à se perfectionner, à s’adapter à ces nouvelles technologies multimédias pour être bien informées, mais aussi, pour relever certains défis qui se posent à elles notamment la maitrise de la langue, l’accès aux infrastructures, aux ressources financières ainsi que le manque de formation.

La responsable du medias en ligne « le Journal des Nations » reste par ailleurs convaincu que le monde numérique constitue sans doute la clé du redémarrage et du rebond de l’économie mondiale.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article