FDA Magazine
Société

Célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Chaque 23 avril , le monde entier célèbre la journée mondiale du libre et du droit auteur. Pour n est pas laissé passé cette journée inaperçu,
L’Association Congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) dans un communiquer de presse invite les femmes journalistes de la presse imprimée et celles œuvrant en ligne à profiter de la période de confinement décrétée à la suite du COVID 19 qui sévit en RDC pour perfectionner leurs capacités intellectuelles dans la lecture des journaux, des ouvrages scientifiques et littéraires.

L’ACOFEPE saisit cette occasion pour rendre hommage aux chevalières de la plume congolaises et les exhorte, malgré la crise sanitaire du coronavirus qui frappe le monde entier et l’état d’urgence décrété il y a un mois en RDC, à se montrer toujours plus performantes dans le traitement et la publication des informations visant à sensibiliser les populations sur les geste-barrière afin d éviter la propagation de Covid 19 en RDC.

Au moment où toutes les écoles du pays sont momentanément fermées, l’ACOFEPE appelle les jeunes filles écolières à consacrer tout leur temps à la lecture. Pour l’Acofepe , c’est le meilleur moment pour célébrer cette journée internationale de la lecture.

Par ailleurs, l’ACOFEPE demande aux parents d’accompagner leurs enfants tout au long de cette période dans la lecture quotidienne des ouvrages scientifiques et littéraires.

Fait à Kinshasa, le 23 avril 2020

Grâce Kangundu Ngyke , Présidente de l’ACOFEPE

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article