FDA Magazine
Santé

Ce qu’il faut savoir : Quelques astuces pour mieux accompagner une grossesse

Déjà, il faut savoir que la grossesse est l’état de la femme enceinte. Elle commence avec la fécondation et se termine par l’accouchement. C’est la gestation. La durée normale de la grossesse est calculée à partir du premier jour des dernières règles.

Il est important de savoir que la grossesse n’est pas en soi une maladie, mais elle peut s’avérer comme tel au regard des symptômes qui y accompagnent et cela exige un suivi des autres pour arriver à une fécondité sans risque.

1. Il est demandé à l’homme de toujours observer les pieds de sa femme pendant la grossesse car ils gonflent souvent. S’il vous plaît, donnez-lui une bassine d’eau pour tremper sa jambe de temps en temps, c’est l’un des meilleurs traitements que les femmes apprécient pendant leur grossesse.

2. Demandez-lui régulièrement comment elle se sent et touchez son ventre pour ressentir comment votre bébé donne des coups.

3. Dites-lui à quel point elle est belle pendant la grossesse. Par exemple, « Ma reine, je vois que la grossesse te va très bien. Je vais t’engrosser tous les mois hein, là tu resteras toujours belle », ou encore, « C’est mon enfant qui te rend si fraiche comme ça? ».

4. Ne vous fâchez pas si elle vous réveille pendant la nuit pour que vous massiez ses pieds ou bien plus. Vous devez l’aider à surmonter et supporter les douleurs qu’elles ressentent car l’enfant est de vous deux.

5. Il n’est pas interdit de faire l’amour pendant la grossesse, mais seulement, il faut savoir comment fonctionne le corps de votre femme pendant ce moment-là. C’est même le meilleur moment. Mon frère, continue le travail qui a emmené la grossesse.

6. N’ayez pas honte de la faire sortir. Emmenez-la de temps en temps à ces endroits où vous alliez ensemble. Ne marche pas trop vite, sache qu’elle porte une personne en plus.

7. Même si elle te réveille pendant la nuit pour de demander d’aller lui acheter du porc braisé, court à toute vitesse. Même si à ton retour, elle te dit qu’elle avait demandé plutôt du poisson, ne te fâche pas, va seulement lui acheter du poisson car ce n’est pas sa faute, c’est le bébé qu’elle porte en elle qui trouble ses saveurs.

8. Aidez-la à mettre son vernis aux orteils ou à les nettoyer. Se courber étant enceinte demande des efforts démesurés.

9. Ne soyez pas surpris lorsqu’elle a des goûts bizarres. Une femme enceinte peut manger les allumettes ou bien d’autre chose. Elle pourra vous demander de lui préparer du riz et changer d’avis juste après avoir senti l’odeur qui sort de la marmite.

10. Lorsque tu l’emmènes au restaurant, soit patient envers elle. Elle est capable de commander un plat et dire après qu’elle ne veut plus manger après avoir goûté. Emballe tout simplement le reste de son repas et rentre avec. Elle pourra demander la même chose trois jours plus tard à minuit, peut-être. Savoir accompagner sa femme pendant la grossesse, l’aider vers un bon accouchement et partager des moments ensemble lui feront bien plus plaisir.

*Il n’est pas trop prudent d’éviter sa femme pendant la grossesse pour voir ailleurs sois disant qu’elle ne peut rien faire d’elle-même parce que ce moment-là est très crucial pour le couple surtout quand l’intéressée sent que son homme l’accompagne. Voir les choses autrement, c’est amoindrir les chances d’un bon accouchement. A bon entendeur !  

2 Commentaires

  1. Noella kizubanata Répondre

    Effectivement, la femme a droit à une grossesse sans stress, elle doit pleinement vivre sa grossesse et son époux ou son compagnon doit l’accompagner dans tout ses maux ……. seulement il existe des hommes qui, vraiment rendent difficile la vie de leur femmes enceintes.

Votre avis sur cet article