FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Société

Campagne Media4Women : les étudiants de Bel Campus sensibilisés

Dans le cadre de la campagne « Media4Women 2020 » lancée par l’Ucofem en partenariat avec Free Press Unlimited, les étudiants de la faculté de communication de l’université Bel Campus ont été sensibilisés le vendredi 13 mars 2020 sur « la promotion de la femme dans et par les medias ».

Après une brève présentation des objectifs et des mérites de l’Union Congolaise des Femmes de Media (UCOFEM), suivis des objectifs poursuivis par cette campagne de sensibilisation « Media4Women 2020 », l’équipe de professionnels de médias, membres de l’Ucofem a animé un débat houleux, enrichi des jeux des questions et réponses.

Un moment d’échange fructueux a emballé l’auditoire composé des panélistes dont les professionnels de Media, des quelques membres du corps académique dont le professeur Henry Kokolo, le Secrétaire Général Académique, quelques chefs de travaux ainsi qu’une trentaine d’étudiants de la faculté de communication.

C’est au tour des concepts de bases suivants : les stéréotypes, le genre, les stéréotypes de genre dans les medias, la promotion du genre dans et par les médias que s’est tenu cette campagne de sensibilisation.

Il faut savoir que c’est en marge de la célébration de la journée internationale de la femme que l’UCOFEM avec son partenaire Free Press ont entrepris cette démarche.

A l’issue de l’activité, un travail pratique a été donné aux étudiants, futurs journalistes sur la matière transmise par l’équipe de l’UCOFEM.

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article