FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Beauté

Beauté : Utilisation de l’huile de ricin et ses bienfaits

L’huile de ricin a de nombreux bienfaits sur le corps notamment sur lez cheveux, les cils, la barbe, la peau et les sous cils. En quelques lignes voici de façon plus explicite comment en faire bon usage pour jouir de ses bienfaits.

L’huile de ricin est connue pour la pousse des cheveux mais elle traite également l’acné, douleurs musculaires, fortifie les ongles, lutte contre les pellicules et les démangeaisons.

Contre les pellicule et les démangeaisons

Faites des raies dans vos cheveux et passez y quelques goûtes de l’huile de ricin. Masser ensuite le cuire chevelure. Il faut adopter cette attitude pour lutter longtemps contre les pellicules et démangeaisons. L’huile de ricin sur les cheveux ou le cuire chevelure aide à assainir la tête et enlève les pellicules.

Pour fortifier les ongles

Prenez l’habitude de masser vos ongles avec une petite quantité d’huile de ricin pendant deux mois. L’huile a des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Pour les douleurs musculaires

Il faut juste utiliser l’huile pour le massage.

Pour traiter l’acné

L’huile de ricin traite non seulement l’acné mais neutralise aussi les batteries qui en sont à l’origine. Pour cela on peut appliquer directement l’huile sur la peau pour lui faire retrouver toute sa beauté et son éclat. L’huile est un cure de jouvence pour la peau.

L’huile aide aussi aux soins des lèvres. Il suffit d’en passer souvent quelques goûtes sur les lèvres.

Quelques autres astuces de l’huile de ricin

Huile de ricin+ 3 gousses d’ail+ huile d’olive

Coupez les gousses d’ail en petit carré. Ajoutez l’huile de ricin et l’huile d’olive. Versez ce mélange dans un pot. Ensuite mélanger cette préparation et laisser reposer 9 minutes.

Chauffez enfin le mélange au bain marine avant de l’appliquer sur les cheveux.

Huile de ricin+ huile de coco+ beurre de karité+ ou huile d’olive

Mettez dans un flacon quelques cuillerées à soupe d’huile de coco et ajoutez y la même quantité d’huile de ricin. Fermez le flacon et mélanger la préparation. Enfin appliquer le beurre de karité ou l’huile d’olive avant d’appliquer directement le mélange à la racine des cheveux.

L’huile de ricin est recommandé à celles qui ont des problèmes de calvitie et de chute de cheveux. C’est une huile qui favorise naturellement la pousse des cheveux.

Votre avis sur cet article