FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Politique

Béatrice Lomeya participe au lancement du Fonds des Femmes Leaders d’Afrique

Prenant part au 33ème sommet des chefs Etats et de gouvernement de l’Union Africaine, la présidente du comité technique spécialisé sur l’égalité de sexe et l’autonomisation, la ministre d’Etat en charge du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya Atilite a participé au lancement officiel à Addis-Abeba en Ethiopie du fonds des Femmes Leaders d’Afrique et cela pendant son séjour à Addis-Abeba.

Désormais, les femmes africaines peuvent compter avec le Fonds des femmes leaders d’Afrique pour leur autonomisation et leur épanouissement. Pour la ministre du Genre, la création de ce fonds constitue une avancée significative dans l’engagement des Etats africains vers l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. La mise en place de cette structure représente également la concrétisation de la volonté de l’Union Africaine et des Nations Unies de donner effectivement des moyens aux femmes pour les booster financièrement.

Plusieurs chef d’Etats et des gouvernements se sont engagés à accompagner la ministre du Genre, famille et enfants, et pour en concrétiser leur engagement ; ils ont signé un document dans lequel il est défini et déterminé l’enveloppe qu’ils vont verser au Fonds des Femmes Leaders d’Afrique.

Toujours en quête des réponses pour la promotion des femmes, Béatrice Lomeya a précisé que cet événement restera gravé dans les annales de l’Union Africaine. Il sied de signaler que  l accès à ce fonds se fera au niveau de chaque  pays selon les critères clair et bien établis, afin que toutes les femmes africaines puissent en bénéficier dans un avenir proche.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article