FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Actualité

Beatrice Lomeya participe à la réunion conjointe du comité technique de l’Union Africaine pour le Covid 19

La ministre du genre, enfant et famille, Béatrice Lomeya, en sa qualité de  présidente du comité technique spécialisé sur l’égalité entre homme et femme et l’autonomisation de la femme de l’Union Africaine, a participé  à une vidéoconférence organisée dans le cadre de l’impact du Covid 19 sur le genre.

Il faut savoir que l’Union Africaine a mis en place un bureau du comité technique spécialisé dans la question de la lutte contre le coronavirus et ses conséquences sur l’égalité entre les sexes. Ligne directrice de l’UA.

Intervenant à cette réunion, monsieur Moussa Faki, président de cette commission, a rassuré que l’UA  a fait de cette situation sanitaire extrême sa préoccupation majeure et de ce fait, les efforts sont mobilisés à tous les niveaux pour apporter une solution adaptée.

Par ailleurs, Madame Béatrice Lomeya estime que cette réunion conjointe vient donc à point nommé afin de soutenir l’intégration des perceptives  du genre  dans les réponses au Covid 19 en Afrique. Aussi, ajoute t- elle, elle va permettre de  veiller à ce que les progrès réalisés au cours de 25 dernières années ne soient pas compromis.

« C’est un honneur et une nouvelle occasion de se concerter et réaffirmer l’unité de notre comité face à cette crise sanitaire mondiale du Covid 19 afin d’approfondir notre engagement en vers les femmes africaines en 1ère ligne face à cette pandémie »

a-t-elle déclaré

Signalons qu’après cette rencontre en ligne de l’UA sur le Covid 19, la ministre Lomeya,  a présidé aussi le conseil consultatif des femmes avec le bureau du secrétaire général de l’ONU sur « Les femmes, paix et sécurité » dans la région des grands lacs.

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article