FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Politique

Béatrice Lomeya : la vulgarisation des textes sur des droits des femmes est ma priorité

« La vulgarisation des textes sur les droits des femmes, la sensibilisation de la communauté dans la prise de conscience pour mieux défendre les droits de femmes et les mettre dans des conditions où elles pourront donner des contributions pour l’avancement du pays » furent les mots de clôture du mois de la Femme déclarés par la ministre d’Etat, ministre du Genre, Famille et Enfants Béatrice Lomeya Atilite.

La patronne du Genre, Famille et Enfants a passé en revue toutes les activités qui se sont déroulé pendant le mois de mars, tout en rappelant le thème national « congolaise et congolais levons- nous pour défendre les droits des femmes » dans le but de conscientiser la femme congolaise dans l’auto prise en charge et son développement personnel.

« Il s’est avéré qu’après la célébration de la journée internationale de la femme qui s’est tenue le 08 mars dernier, nous avons été frappés par la pandémie du Coronavirus et cette urgence sanitaire, nous a poussé  à surseoir toutes les activités. Le mois se termine effectivement mais nous devrions continuer à travailler activement pour les droits des femmes car ceux-ci sont également des droits humains. A la fin de cette Pandémie, nous allons reprendre nos activités ainsi que la sensibilisation sur la vulgarisation des textes sur des droits des femmes »,

a conclu la ministre de Genre, famille et Enfants Béatrice Lomeya Atilite

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article