FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Politique

Béatrice Lomeya à la rescousse des quadruplés nés à Kinshasa

La ministre du genre, enfant et famille, Béatrice Lomeya a fait une descente ce mardi 28 avril 2020 à la maternité de Sœurs de Kingasani visiter des quadruplés dont un garçon et trois fille, nés du couple Rostin et Landrine Makaka.

En tant que mère de famille, madame Lomeya n’a pas résisté aux cris de détresse poussés par le géniteur de ces enfants sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’elle est allée sur le lieu avec dans sa gibecière une enveloppe consistante pour les frais d’hospitalisation, qu’elle a remise en main propre à la responsable de cette maternité.

Aussi, un kit complet de vêtements et autres biens de première nécessité afin d’apporter une aide aux enfants et à leur maman.

« On peut préparer l’accouchement pour un enfant mais pour quatre c’est difficile. Cette famille se retrouve dans une situation où l’élan de solidarité doit se manifester », a-t-elle lancé en substance avant d’inviter toutes les personnes de bonne volonté à participer à la chaîne de solidarité qui ne doit pas se limiter qu’au Covid 19. Après la maternité, la patronne du genre s’est rendue au centre Etonga à Kinkole où la maman césarisée est internée afin de lui apporter un soutien moral et financier.

Autre fait, la ministre Lomeya a laissé derrière elle dans ce centre hospitalier un sourire suite à l’assistance financière accordée à toutes les malades partageant la même chambre d’hospitalisation que madame Landrine.

Le couple Makaka n’a pas manqué des mots de remerciement à l’endroit de madame la ministre Béatrice Lomeya, qui selon eux, a su démontrer avec promptitude qu’elle s’occupe valablement de la protection des enfants.

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article