FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Sport

BC V.Club : Bilan positif pour la saison sportive 2018-2019

L’équipe féminine de basket-ball, BC V.club, a présenté son bilan pour la saison sportive 2018-2019. Cette dernière s’avère être positive au regard des activités menées durant toute la saison. Au cours d’une Assemblée générale ordinaire organisée le dimanche 11 août, en marge de la préparation de la coupe du Congo, le président de cette équipe, Me Popol Badjegate, a encouragé ses joueuses à multiplier les efforts pour la prochaine compétition.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour, à savoir, « la lecture du rapport des activités de l’équipe pour la saison sportive 2018 – 2019 ». A ce jour, on peut affirmer que le bilan du BC V.Club est largement positif car,  l’équipe a été sacrée championne de Kinshasa au cours du championnat de la Liprobakin. Plusieurs recommandations  ont été faites et le président Badjegate Popol a rassuré ses athlètes sur le fait que le comité a pris acte de leurs desiderata et va les transmettre fidèlement au Président du comité de coordination, le Général Gabriel Amisi Kumba.

Pour la coach Agnès Mbudi, qui ne va pas participer à la préparation de ses filles à la coupe du Congo, parce que sélectionnée pour prendre part à une activité de la FIBA, « seul le travail bien fait procure la victoire ». Étant la seule femme parmi les neuf entraîneurs choisis à l’Afrobasket/Dakar 2019, Agnès Mbudi considère sa désignation comme un motif de satisfaction et un honneur pour le pays ainsi que pour l’équipe toute entière.

Les entraînements de l’équipe A du BC V.club ont repris depuis le début de la semaine. Ont pris part à l’Assemblée générale susdite, le représentant du gouverneur de la ville province de Kinshasa,  le délégué de la Liprobakin et de l’Ebakin, quelques  joueuses, les membres du comité ainsi que quelques membres sympathisants.

L'auteur

Journaliste depuis 2006, passionnée des sujets liées aux femmes et au genre. J'apprécie également les sujets économiques et les activités sportives féminines.

Votre avis sur cet article