FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Santé

Avis d’un spécialiste : les risques du rétrécissement du vagin

La pratique de rétrécissement du vagin par certaines femmes à l’aide de certaines substances de nature sauvage peut entraîner plusieurs risques. Selon Dr Nice Wamba, sexologue, le vagin est un organe noble qu’on ne peut pas manipuler n’importe comment. Il considère cette pratique comme une automédication qui expose la femme à plusieurs infections.

Les substances généralement  utilisées dans cette pratique se révèlent souvent toxiques pour le vagin, accroissent l’imminence de risque de cancer du col de l’utérus  affectent d’autres organes dépendant du vagin dont les seins. Au-delà de plusieurs cas d’accouchement par césarienne enregistrée à cause de cette pratique, Dr  Nice reconnaît qu’elle occasionne également la mort de plusieurs patientes.

Par ailleurs, le médecin a constaté chez certaines friandes de cette pratique la présence de plusieurs symptômes récurrents telles que la fragilité ou l’absence du désir sexuel, la dyspareunie  ou l’absence les douleurs atroces pendant les rapports intimes et la dysménorrhée ou les règles atrocement douloureuse à cause de ce genre de manipulation abusive de leur organes génitaux. Elle recommande aux femmes de tourner le dos à cette pratique et de recourir aux médecins spécialistes.

Avatar
L'auteur

1 Comment

  1. Avatar
    Merleau luyindula Répondre

    Bien dit malgré que les filles les font pour satisfaire leurs partenaires car les hommes n’aiment pas des vagins ovales. A cela, il est mieux de publier quelques conseils médical à suivre.

Votre avis sur cet article